mardi , 21 novembre 2017

Droits TV : La Formule 1 sur CANAL+ jusqu’en 2020

L’appel d’offres pour les droits TV de la Formule 1 a rendu son verdict.

Le groupe CANAL+, a annoncé ce jeudi, confirmant une information de L’Équipe, demeurer le diffuseur du Championnat du monde de Formule 1 en France jusqu’en 2020. L’accord comprend également la Formule 2 et le GP3.

La chaîne cryptée, diffuseur de la compétition depuis 2013, faisait face à la concurrence féroce de SFR Sport qui voulait récupérer un nouveau droit de prestige après la Premier League.

Pour l’heure, on ne sait pas si les droits de diffusion en clair du Grand Prix de France (qui fera son retour sur le circuit en 2018) sont inclus dans le contrat ou si la FOM lancera un appel d’offres indépendant pour les chaînes gratuites.

Le début d’un marathon de droits à renouveler

Toutefois, cette victoire de CANAL+ n’est qu’une étape dans un mois de mai charnière pour les diffuseurs du sport en France. Les diffuseurs ont rendu hier à l’UEFA leurs offres pour diffuser la Ligue des Champions entre 2018 et 2021 et dont la réponse est attendue dans les prochaines heures ou les prochains jours. De plus, les chaînes planchent actuellement sur l’appel d’offres des Coupes d’Europe de rugby (2018 -2022) dont le résultat sera rendu fin mai.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

10 commentaires

  1. Vraiment injuste de payer pour regarder les grands prix de F1

    • Nicolas Messant

      Dès 2018, il y aura 4 Grand Prix en clair chaque saison. Ce lot en clair n’a pas encore été attribué.

  2. Il faudra aussi voir si le groupe CANAL+ conserve les droits de la formule e et de l’indycar.

  3. CATASTROPHE !!!!!!!!
    Les fans vont encore être privé de F1 à la télévision . Ras le bol !

  4. La F1 va donc rester un sport mineur, puisque relégué sur les chaînes payantes, sauf peut-être le GP de France. La FIA persiste dans l’erreur…

  5. YES !!!! Voilà une excellente nouvelle !! On va pouvoir continuer à suivre les GP avec une excellente qualité et sans pub !! Bien joué Canal !

Laisser un commentaire