Rugby : Les audiences télévisuelles du Tournoi des Six Nations en baisse cette année
Selon les chiffres communiqués par France Télévisions, le Tournoi des 6 Nations 2024 a connu une baisse d’audience. Cette diminution semble être liée à la déception des supporters français suite aux performances de l’équipe nationale lors de la Coupe du monde précédente.
Les matchs du XV de France ont réuni en moyenne 6 millions de téléspectateurs, soit une part d’audience de 35,5%, contre 6,2 millions et 45,6% pour l’édition 2023. Le crunch entre la France et l’Angleterre a toutefois été un succès avec 6,7 millions de téléspectateurs, représentant la meilleure audience pour France 2 en cette année.
Pour les rencontres ne mettant pas en scène le XV de France, on observe également une tendance à la baisse. En effet, ces matchs ont attiré en moyenne 2,2 millions de personnes devant leur écran (19,1% PdA), alors qu’ils étaient 2,6 millions (22,3% PdA) l’an passé.
Le record absolu détenu par le match Irlande-Angleterre en 2023 avec ses 4,5 millions de téléspectateurs contraste fortement avec les chiffres actuels. À titre d’exemple, seulement 2,8 millions se sont rassemblés pour regarder Irlande-Écosse ce samedi.