Droits TV : Les droits de diffusion des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en hausse de 20% par rapport à Tokyo 2020

Droits TV : Les droits de diffusion des Jeux Paralympiques de Paris 2024 en hausse de 20% par rapport à Tokyo 2020

Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 s’annoncent déjà comme un événement historique en termes de couverture médiatique. Un nombre record de diffuseurs se préparent à retransmettre les compétitions, avec des revenus issus des droits médias qui ont connu une hausse significative par rapport aux Jeux de Tokyo 2020.

Plus de 160 pays et territoires ont confirmé la diffusion des Jeux Paralympiques de 2024, marquant une augmentation de plus de 20% des revenus générés par rapport à l’édition précédente. L’agence Infront a notamment finalisé la couverture dans un nombre inédit de 40 pays européens.

À six mois du début des Jeux, tout indique que ceux-ci pourraient surpasser le taux d’audience atteint lors des jeux de Tokyo 2020, visionnés dans 154 pays et territoires par quelque 4,1 milliards de téléspectateurs. Pour la première fois, certains sports seront diffusés en direct pour chacune des 22 disciplines représentées.

Tony Estanguet, président de Paris 2024, exprime son enthousiasme : « C’est une nouvelle fantastique que les Jeux Paralympiques soient diffusés dans plus d’endroits que jamais auparavant ». Il ajoute : « Avoir atteint ce record de ventes alors qu’il reste encore six mois est une autre preuve de l’impatience mondiale pour ces Jeux ».

Pour Paris 2024, il s’agit également d’une étape importante vers leur objectif d’accroître la visibilité du sport para et des athlètes handicapés cet été. Dans les prochains mois, les organisateurs de Paris 2024 et le Comité International Paralympique (IPC) chercheront à assurer encore plus d’exposition pour les Paralympiques qui auront lieu entre le 28 août et le 8 septembre.

Bouton retour en haut de la page
Fermer