Droits TV : ESPN, FOX et Warner Bros Discovery annoncent la création d’une plateforme de streaming sportif commune
Une nouvelle ère pour les amateurs de sport est sur le point de commencer. Hier, trois géants du monde des médias – ESPN, FOX et Warner Bros. Discovery – ont annoncé leur intention de créer une plateforme commune de streaming dédiée aux événements sportifs. Cette initiative révolutionnaire permettra d’accéder à un large éventail de compétitions telles que la NFL, la NBA ou encore la Coupe du Monde FIFA.
Chaque entreprise possèdera un tiers des parts dans cette coentreprise qui promet d’être une véritable aubaine pour les fans. Bien qu’aucun nom n’ait été divulgué pour l’instant, on sait déjà que ce service non-exclusif rassemblera le meilleur du contenu sportif télévisuel.
Pour Bob Iger, président-directeur général de The Walt Disney Company (ESPN), « le lancement de ce nouveau service de streaming sportif représente une victoire majeure pour les fans et marque une avancée significative dans le secteur des médias ». Lachlan Murdoch, président exécutif et chef de la direction chez FOX, partage cet enthousiasme en soulignant l’intérêt d’un tel service pour offrir plus facilement des contenus variés au public.
David Zaslav, président-directeur général de Warner Bros. Discovery ajoute : « Notre ambition est toujours d’atteindre le plus grand nombre avec nos contenus phares. » Il voit dans cette collaboration inédite une occasion unique d’innover et d’enrichir l’expérience des téléspectateurs passionnés par le sport.
Le prix reste cependant un sujet sensible : selon CNBC, il pourrait débuter entre 45$ et 50$ mensuels. Le futur nous dira si cette offre « tout-en-un » répondra vraiment aux attentes des consommateurs dès son lancement prévu à l’automne 2024.