ESPN et Meta s’associent pour des expériences de diffusion sportive en réalité virtuelle
Le diffuseur sportif américain ESPN s’est associé au géant technologique Meta pour offrir une expérience de réalité virtuelle (VR) axée sur le sport sur la plateforme Meta Quest. Des moments forts immersifs issus du portefeuille d’ESPN seront disponibles via l’application Xtadium, y compris des contenus provenant du football et du basketball universitaires de la NCAA ainsi que des extraits d’autres programmes ESPN, comme les ESPY Awards.
Meta est le quatrième membre du Centre d’Innovation ESPN Edge, qui vise à explorer comment les nouvelles technologies telles que la VR, la réalité augmentée, la 5G et le calcul en périphérie mobile peuvent améliorer les médias et la diffusion sportive. Parmi les membres existants figurent Accenture, Microsoft et l’opérateur mobile Verizon.
Kevin Lopes, vice-président du développement commercial et de l’innovation chez ESPN, a déclaré : « L’intégration de Meta au Centre d’Innovation ESPN Edge représente une opportunité significative pour nous permettre de tester, apprendre et poursuivre notre recherche incessante d’innovation dans le paysage en constante évolution du divertissement sportif ».
Vishal Shah, vice-président du metaverse chez Meta, ajoute : « Le sport change complètement lorsque vous êtes soudainement avec vos amis en VR au bord du terrain, ce qui donne l’impression d’être réellement là. ESPN joue un rôle crucial pour rendre cela possible ». L’expérience de marque ESPN pour Horizon Worlds sera lancée cet été.