samedi , 28 novembre 2020

Accord de distribution de Téléfoot : Orange complète la disponibilité de la chaîne de Mediapro chez les FAI

Le diffuseur de 85% de la ligue 1 et le premier opérateur français télécom ont enfin scellé un accord de distribution, concluant la disponibilité complète de la chaîne chez les FAI.

Après avoir annoncé il y a deux semaines jour pour jour l’arrivée du bouquet de chaînes Téléfoot chez Free (comme nous vous l’annoncions), Mediapro est parvenu aujourd’hui à conclure un accord avec Orange. C’est ce que rapporte ce mardi soir le journal L’Équipe, après que Stéphane Richard, le numéro 1 d’Orange,  ait affirmé ce matin à l’AFP que les discussions étaient « très avancées ». Le quotidien sportif précise que la chaîne et ses canaux additionnels seront disponibles sur les boxs ce vendredi.

L’opérateur est ainsi le dernier après ses trois concurrents à s’entendre avec le groupe sino-espagnol. « Nos abonnés pourront a minima voir la Ligue 1 en OTT puisque Téléfoot existera aussi en service purement Internet. Si votre question est de savoir si Orange va signer un accord de distribution, je ne peux pas y répondre aujourd’hui ; nous serons très prudents sur l’éventuel montant d’un minimum garanti » avait indiqué Stéphane Richard en juin dernier dans le journal Les Échos.

Pour Médiapro, il ne reste désormais plus qu’à convaincre Canal+, l’un des derniers bassins d’abonnés majeurs avec lequel il n’a toujours pas trouvé de terrain d’entente… Ces derniers temps, le directeur général de Telefoot Julien Bergeaud affirmait avoir déposé une offre sur leur table. L’Équipe affirme ce soir que les négociations entre les deux clans ont repris timidement.

A propos de Thomas G

Avatar

Un commentaire

  1. Avatar
    monique bleu

    se se dommage de ne pas avoir la ligue 1
    nous avons deja changé canal pour bein pour voir les machs de ligue 1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :