mercredi , 11 décembre 2019

Ligue des Champions 2021-2024 : Canal+, beIN SPORTS et TF1 grands vainqueurs

Les diffuseurs écartés en 2015 puis 2018 par l’UEFA remportent l’appel d’offres pour la Ligue des Champions, pour un total global estimé par L’Équipe à 375M€.

TF1 obtient la finale en clair, perdue en 2015. Canal+ disposera de son côté des deux lots majeurs, avec l’affiche du mardi et celle d’un mercredi. Autrement dit, l’assurance de proposer les grands matchs des clubs français, les demi-finales en exclusivité et la finale.

BeIN SPORTS récupère l’ensemble des autres matchs (Lot B), lui permettant notamment de proposer à nouveau les multiplex européens et les affiches de Canal+ en résumé et différé. Le diffuseur indique avoir dépensé un montant raisonnable et réfléchi pour cette acquisition.

A l’annonce de l’information, plusieurs incarnations des chaînes gagnantes ont exprimé leur joie par le biais de Twitter.

Concernant les lots du jeudi (Ligue Europa et Europa Conférence), ils ne semblent pour l’heure pas attribués. Comme en 2014, un nouveau tour de consultation est envisageable, pour intéresser les perdants que sont RMC Sport et surtout Mediapro.

A propos de R.M.

Avatar

14 commentaires

  1. Avatar

    Qui a obtenu les droits Europa league et Conference league ?

  2. Avatar

    Juste un point de détail mais : la finale pour le payant était dans le lot du mardi ou du mercredi ?

  3. Avatar

    Super nouvelle pour Canal et les fans de la marque dont je fais partie. Qu’en est-il pour les conséquences de cette nouvelle ? N’est-ce pas une mauvaise nouvelle pour la LFP ? Se dirige t-on vers le scénario de la Ligue italienne ?

    Mediapro avec son énorme investissement a très peu de chances de rentabiliser avec la L1 seulement. Les présidents de clubs français sont-ils prêts à prendre ce risque ? En attendant votre réponse, pour moi la réaction prématurée de Roures de Mediapro en dit beaucoup sur la rumeur de l’existence d’une clause de résolution dans le contrat entre Mediapro et la Ligue.

  4. Avatar

    Bonjour les droits europa ligue on sait pas encore qui va les diffuser je pense que ça sera sur bein sport. Canal + n’a jamais diffusé

    • Avatar

      Canal Plus a diffusé La Coupe de l’Uefa pendant des années, avant d’avoir la C1. Cela s’appellait « Soirs D’Europe ». Mais effectivement je les vois pas être intéressés.

    • Avatar

      FAUX ! Canal+ a déjà diffusé l’Europa League à ses débuts (de 2009 à 2012) via Canal+ Sport, feu Sport+ et Foot+, mais ne co-diffusait pas le match de W9 comme l’a fait par la suite beIN Sports.

  5. Avatar

    j’espère retourner les matchs en clair en différée en C8. S’il vous plait veuillez poser cette question à canal+

  6. Avatar
    thomasgalharague5

    Ben dis donc, combien d’abonnements au final ?

  7. Avatar

    Bonne nouvelle pour Canal+,(je suis abonné à Canal+ pas à bein) dépossédé de la Ligue 1, qui diffusera en 2021/2022, la Champions League, la Premier League et peut-etre meme plus qui sait ???

  8. Avatar

    Bonjour une bonne nouvelle pour canal + et bein sport ou revoir Rmc sport et médiapro comme je l’avais dit ça sera entre canal et bein sport.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.