dimanche , 29 novembre 2020

Ligue des Champions 2020 : Le programme TV du Final 8 avec le PSG et Lyon sur RMC Sport et TF1

Qui remportera la Ligue des Champions 2019 – 2020 ? Réponse le 23 août au terme d’un Final 8 inédit au Portugal.

Après une longue pause forcée liée au Covid-19, la saison de Ligue des Champions a repris la semaine dernière avec la suite des huitièmes de finale retour qui avaient été interrompus en mars.

Dès ce mercredi, place au Final 8 où tous les quarts de finale et les demi-finales se jouent sur un match sec à Lisbonne au Portugal. Les deux finalistes se retrouveront le dimanche 23 août à 21h pour la finale au stade de la Luz, l’antre du Benfica Lisbonne et de la sélection portugaise.

Tous les matchs en direct sur RMC Sport

Les sept rencontres du Final 8 seront diffusées en direct sur RMC Sport 1 (avec le fond sonore enregistré) et RMC Sport Live 5 (avec le son réel du stade).

Les matchs Atalanta / PSG, Barcelone / Bayern Munich ainsi que la 1ère demi-finale seront commentés par le duo Jérome Sillon – Eric Di Meco tandis que les rencontres Leipzig / Atletico, Manchester City / OL et la 2ème demi-finale seront commentées par la paire Jean Resseguie – Jérome Rothen. De son côté, Mohamed Bouhafsi sera présent en bord terrain lors des 7 matchs du Final 8.

Tous les soirs de match de 20h (19h30 lors des matchs de Paris et Lyon) à 0h sur RMC Sport 1, Jean-Baptiste Boursier présentera Champions Zone en compagnie de Laure Lepailleur, Daniel Riolo et Jean-Louis Tourre. En fonction des affiches, ils seront rejoints par les ambassadeurs foot européen de RMC Sport : Polo Breitner (Allemagne), Johan Crochet (Italie), Fred Hermel (Espagne) et Julien Laurens (Angleterre).

La finale en clair sur TF1

Si l’ensemble de la compétition est retransmise sur RMC Sport, une diffusion gratuite de la finale est exigée par la législation française, au titre des évènements sportifs d’importance majeure. L’an dernier, le groupe Altice avait privilégié une solution interne, en proposant la rencontre sur sa chaine d’information en continu BFMTV. Cette diffusion avait alors été jugée contraire à la convention de la chaine par le CSA, saisi par des concurrents. La finale avait d’ailleurs réalisée sa pire audience historique avec 2 515 000 téléspectateurs (14,3% de parts de marché).

Cette année, c’est TF1 qui a donc obtenu auprès du groupe Altice les droits de diffusion gratuite de la finale, avec l’espoir d’y trouver Paris et/ou Lyon, qui serait l’assurance d’une audience très importante. La chaine privée a longtemps diffusé la compétition, et sa finale jusqu’en 2015. Les trois suivantes ont été acquises à prix d’or par le groupe Canal pour sa chaine D8, devenue C8. Le groupe TF1 est par ailleurs déjà assuré de diffuser les finales des éditions 2022 à 2024. Le diffuseur gratuit de l’édition 2021, demeure pour l’instant inconnu.

La finale sera commentée par Grégoire Margotton et Bixente Lizarazu. En cas de présence de Paris et/ou Lyon, nul doute que le dispositif de la première chaîne sera renforcé pour suivre la première finale pour un club français depuis 2004.

Le programme complet du Final 8 :

FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
Quarts de finale
MERCREDI 12 AOUT 2020
21h Atalanta Paris SG logo_RMCSPORT_1
JEUDI 13 AOUT 2020
21h Leipzig Atletico Madrid logo_RMCSPORT_1
VENDREDI 14 AOUT 2020
21h Barcelone Bayern Munich logo_RMCSPORT_1
SAMEDI 15 AOUT 2020
21h Manchester City Lyon logo_RMCSPORT_1
FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
Demi-finales
MARDI 18 AOUT 2020
21h Leipzig Paris SG logo_RMCSPORT_1
MERCREDI 19 AOUT 2020
21h Lyon Bayern Munich logo_RMCSPORT_1
FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
Finale
DIMANCHE 23 AOUT 2020
21h logo_RMCSPORT_1

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.