mercredi , 20 octobre 2021

Droits TV : beIN SPORTS prolonge la NBA jusqu’en 2024

Logo NBA sur beIN Sports

La surpuissante ligue nord-américaine sera encore quatre années sur beIN SPORTS.

Comme lors du renouvellement de la NFL en début de saison, il aura fallu attendre le dernier moment pour que beIN SPORTS officialise son acquisition. Aujourd’hui, c’est un cadeau de Noël à l’avance que déposent les équipes de la chaine à leurs abonnés, avant de partir en vacances.

En effet, son directeur de la rédaction, Florent Houzot, vient d’officialiser cette acquisition via Twitter, dans la foulée de la révélation de l’information par L’Équipe. Le diffuseur depuis 2012, qui avait renouvelé la compétition en 2016 et qui avait été partenaire du match de NBA organisé en début d’année à Paris, signe un troisième contrat de quatre ans avec le championnat de basket.

Le NBA Christmas Day pour lancer la saison

Cela amène donc la collaboration entre beIN et la NBA jusqu’en 2024 au mieux, alors que la NFL est signée jusqu’au Superbowl 2023. Sur la période 2021-2024, beIN proposera également la Ligue des Champions. Dans les prochaines semaines, la chaine pourrait être partie prenante dans les négociations pour récupérer tout ou partie de la Ligue 1 sur le cycle en cours (jusqu’en 2024), alors que les principaux championnats européens (Espagne, Italie, Allemagne) arrivent à échéance l’été prochain.

De quoi largement occuper les équipes juridiques du groupe, qui a annoncé hier la prolongation de son partenariat au Moyen Orient avec la Premier League jusqu’en 2025. En France, le modèle économique de la chaine semble pour l’heure toujours conditionné à une volonté de demeurer à l’équilibre, dans le cadre du partenariat de distribution exclusive signé par le Groupe Canal+.

Les équipes rédactionnelles, de leur côté, ne vont pas prendre congé avec la reprise de la saison régulière de NBA le 22 décembre, et le très attendu NBA Christmas Day. Xavier Vaution, Mary Patrux, Jacques Monclar ou Rémi Reverchon accueilleront les abonnés avec plaisir, alors que les habitudes reprendront, notamment autour de la quotidienne NBA Extra.

Retrouvez le programme TV de la NBA et des autres compétitions (Jeep Élite, Pro B, Euroleague, Eurocup, Basketball Champions League) dans notre agenda basket :

BASKET

A propos de R.M.

3 commentaires

  1. Stefan Adamovic

    C’est qui qui a gagné la champions de hand? La décision de la champions League et pour quand?

    • C’est Eurosport, qui maltraite le handball en le reléguant sur Player plutôt que ses chaînes premium. Déjà que les chaînes Eurosport est mal distribuée, si en plus le hand est relégué en streaming…

  2. Sans surprise, mais ça permet à Bein d’arrêter un peu l’hémorragie, après le choix de lâcher la Ligue 1 et la perte de la Ligue des Champions de handball. Ça aurait pu être une année difficile de transition sans foot français (en attendant l’arrivée du 3ème choix de la Champions League sur ses antennes). Mais si Bein parvient à récupérer une partie de la Ligue 1, ça sécuriserait la chaîne pour un bon moment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :