samedi , 30 novembre 2019

Droits TV : Les Euros de Handball sur beIN SPORTS et TF1 jusqu’en 2024

Après avoir assuré la diffusion des Championnats du Monde jusqu’en 2025, les groupes beIN SPORTS et TF1 proposeront les Championnats d’Europe de handball jusqu’en 2024.

La semaine dernière, beIN SPORTS a confirmé, par le biais de son directeur, Florent Houzot, qu’elle diffuserait l’intégralité des deux éditions 2020, à savoir l’Euro masculin du 10 au 26 Janvier en Autriche, Norvège et en Suède puis du 3 au 20 décembre au Danemark et en Norvège.

En réalité, beIN SPORTS avait acquis auprès d’Infront Sports, l’agence mandatée par l’EHF, les droits de l’intégralité des Championnats d’Europe EHF de handball masculin et féminin sur la période 2020 à 2024.

Diffuseur des compétitions internationales de handball depuis 2015, la chaîne sportive s’assure la retransmission des mondiaux et des euros et l’exclusivité de certains matchs des bleu(e)s pour les six prochaines années.

Jusqu’à 5 matchs des français(es) en clair

Et depuis cette date, beIN SPORTS va au-delà des obligations légales (la finale en clair en cas de participation de l’Equipe de France) pour permettre aux téléspectateurs français de suivre plusieurs matchs des bleu(e)s gratuitement sur une chaîne en clair. Le groupe TF1 a fait une entrée remarquée dans le monde du handball en diffusant les mondiaux masculins (depuis 2015) et féminins (depuis 2017) ainsi que l’euro féminin en France en 2018.

En 2020, 2022 et 2024, c’est le groupe TF1 qui proposera 1 à 5 matchs en clair sur ses différentes antennes : 3 matchs des bleu(e)s durant les phases de poule (Phase préliminaire et Tour principal) ainsi que la 1/2 finale et la finale en cas de participation de l’Equipe de France.

C’est la première fois que le groupe TF1 retransmettra un euro masculin sur ses antennes. La finale de l’euro avec les bleu(e)s était traditionnellement proposée sur France Télévisions jusqu’en 2016. En 2018, le groupe M6 avait emportée la mise en proposant trois matchs des bleus sur M6 et W9.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Un commentaire

  1. Avatar

    ohh le basketballlllllllll

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.