jeudi , 28 novembre 2019

Droits TV : Les Euros de Handball 2020 seront diffusés par beIN SPORTS

La chaine sportive a annoncé l’acquisition des deux championnats d’Europe prévus l’an prochain.

Sans surprise, et alors que nous sommes à deux mois de la compétition masculine, beIN SPORTS a confirmé cette semaine, par le biais de son directeur, Florent Houzot, qu’elle diffuserait l’intégralité des deux éditions 2020, à savoir l’Euro masculin du 10 au 26 Janvier en Autriche, Norvège et en Suède puis du 3 au 20 décembre au Danemark et en Norvège.

Si comme cela en est devenu une habitude, certaines rencontres devraient être co-diffusées en clair, nous ne connaissons pour l’heure pas le groupe qui proposera en début d’année l’épopée des bleus potentiellement qualificative pour les Jeux Olympiques de Tokyo, deux ans après la demi-finale perdue sur M6 contre l’Espagne chez les messieurs, puis en décembre la lutte pour protéger leur titre après le sacre à domicile des bleues sur TF1.

Pour rappel, beIN SPORTS dispose des droits des Championnats du Monde jusqu’en 2025, avec la co-diffusion de certaines rencontres par le groupe TF1, à l’image de la prochaine édition féminine qui verra dans quelques jours les françaises défendre leur trophée au Japon sur beIN SPORTS et TMC. Les droits des matchs des équipes de France à domicile sont également détenus par la chaine sportive qui ne dispose cependant plus de l’exclusivité, laissant L’Équipe venir fréquemment co-diffuser les rencontres. Enfin en matière de clubs, le championnat masculin est conservé par la chaine sportive jusqu’en 2023, Sport en France proposant le meilleur de la ligue féminine. A la rentrée prochaine seront remises en jeu la Coupe de France, propriété actuelle du groupe L’Équipe ainsi que les Coupes d’Europe nouveau format.

A propos de R.M.

Avatar

2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.