MotoGP et WRC : Le programme TV des courses sur le nouveau Canal+ Sport Week-end
À partir de ce week-end, avec le Grand Prix de Grande-Bretagne et le Rallye d’Allemagne, Canal+ Décalé change de nom les fins de semaine. La chaîne sera maintenant consacrée en grande partie à la diffusion des courses des trois prestigieux sports mécaniques du groupe.
Cette semaine marque le lancement d’une nouvelle dénomination de Canal+ Décalé entre chaque vendredi et dimanche. Dans ce laps de temps, la chaîne sera dorénavant baptisée Canal+ Sport Week-end.
Avec l’acquisition de la Premier League, les programmes sportifs du groupe à diffuser les fins de semaine allaient devenir trop volumineux à partir de cette rentrée. En cause notamment, le Mondial de Basket masculin qui se profile début septembre, essentiellement sur Canal+ Sport ; mais surtout l’importante offre en sports mécaniques composée de la Formule 1, de la MotoGP et de la WRC. C’est pourquoi les dirigeants ont établi, comme le révélait l’Équipe le 13 juillet, que les courses de Moto2, Moto3, Formule 2, Formule 3, Formule E, Indycar, les rallyes, ainsi que les essais et les qualifications de Formule 1 et MotoGP, seraient intégralement diffusés sur Canal+ Décalé. Et pour une meilleure lisibilité auprès des téléspectateurs, la chaîne serait renommée Canal+ Sport Week-end.
Ce dispositif rappelle Canal+ Rio2016 et Canal+ Tennis, qui remplaçaient Canal+ Décalé lors des Jeux olympiques et du Paris-Bercy. La chaîne diffuse en effet régulièrement des évènements sportifs, comme aussi plus récemment certaines courses lorsque Canal+ Sport est engorgé. En début d’année, la création d’une chaîne 100% sports mécaniques semblait même nécessaire après l’acquisition des championnats de motos et rallyes fin 2018. D’autres sports, comme le football avec la D1 Féminine et le rugby avec le Top 14, seront diffusés sur ce nouveau Canal+ Sport bis.
Grand Prix de Grande-Bretagne (MotoGP)
Les pilotes se retrouvent ce week-end au centre de la Grande-Bretagne, sur le Circuit de Silverstone. En Autriche, Andrea Dovizioso remportait le GP devant Alex Marquez, qui gagnait une semaine avant en République tchèque son cinquantième prix dans la prestigieuse compétition. L’Espagnol conserve la première place du classement, à 58 points de son concurrent italien. Le Français Fabio Quartararo est lui septième après sa troisième place il y a deux semaines. En Moto2 et Moto3, le petit frère Alex Marquez et Lorenzo Dalla Porta sont toujours à la tête de leur championnat respectif.
Marina Lorenzo présentera l’antenne les trois jours sur Canal+ Sport Week-end. Elle sera accompagnée de David Dumain et Randy de Puniet aux commentaires de la MotoGP, et de Laurent Rigal et Louis Rossi pour la Moto2 et Moto3.
h
Rallye d’Allemagne (WRC)
Les pilotes se défieront ce week-end dans le paysage allemand. Il y a trois semaines, Ott Tänak a conservé sa première place grâce à sa victoire en Finlande, accentuée du meilleur temps lors de la Power Stage récompensé de cinq points supplémentaires. Le reste du podium est complété par le Belge Thierry Neuville et le Français Sébastien Ogier.
Alors que la WRC sera donc sur Canal+ Sport Week-end, le nombre de spéciales diffusées semble au rabais. Pour ce rallye, seules deux le seront ; une le samedi à 16h55, puis la Power Stage le lendemain à 13h10. Celles-ci seront d’autant plus, du fait des diffusions de la moto, uniquement proposés en différé et non en direct comme ça pouvait l’être auparavant. Les commentateurs des deux étapes seront Fabien Gérard et Yoann Bonato.
Je trouve inadmissible que canal+décalé /canal+sport week end ne soit pas retransmit a L’ile maurice pourtant lorsque nous avons pris notre abonnement on ne nous a pas dit que cette evolution nous priveraient d’une grande part de notre interet pour canal+ dans le futur d’autant plus que les nouveautes se comptent sur les doigts d’une main
Bonjour Thomas. Pour être complet, CANAL+SPORT WEEK-END retransmettra en différé la course de Gateway – Madison en INDYCAR demain dimanche 25 août 2019 à 07h50 et à 22h05.
Merci de chambouler vos programmations et de ne donner aucun accès a Canal Plus WE pour HAÏTI. Sympa pour suivre la moto GP (entre autres) …Circulez ya rien à voir ? La course et puis basta?
Je vais peut-être relancer un vieux débat mais, pourquoi ils n’ont pas pensé à ça BIEN avant, accompagné de Foot+/Multisports, là où même avec feu Sport+ ça ne suffisait pas à absorber le volume de sport du groupe C+ ? (je précise à toutes fins utiles que je n’ai pas attendu jusqu’à maintenant pour penser ça)