dimanche , 25 août 2019

Jeux Olympiques Rio 2016 : Comment suivre au mieux les épreuves sur Canal+

Illustration jeux rio 2016 c+

Les abonnés (mais pas que) vont être gâtés.

Avec France Télévisions, Canal+ est le deuxième principal diffuseur en France des Jeux Olympiques 2016. Pour l’occasion, c’est l’ensemble du groupe qui est mobilisé afin de couvrir au mieux l’évènement international.

Depuis Paris, trois relais seront mis en place sur Canal+, Canal+Sport et Canal+Décalé rebaptisée Canal+Rio2016. Les deux premières chaines auront vocation à réaliser le tour de l’ensemble des épreuves alors que la dernière se concentrera sur les sports collectifs, à l’exception du football, mis en valeur sur Foot+ et du Rugby en intégralité sur Rugby+. Pour l’occasion, les abonnés auront accès gratuitement aux canaux additionnels (même hors JO sur la période). Golf+ fera également partie du dispositif pour la nouvelle discipline olympique qui apparaît cette année.

Dispositif rio canal

N’en déplaise à Vincent Bolloré qui veut raréfier le clair à la rentrée, les non-abonnés disposeront de jolies tranches visibles à tous, pour la matinale, le début des épreuves et à l’heure du repas du soir, comme ce fut le cas lors des précédentes olympiades.

Le dispositif sera par ailleurs tronqué à plusieurs reprises par la Ligue 1 (vendredi 12 à 19h45, dimanche 14 et 21 à 20h45 sur C+, samedi 13 et 20 à 17h, vendredi 19 à 20h45 sur C+Sport), la Ligue des Champions (mardi 16 ou mercredi 17 à 20h35 sur C+), la Coupe de la Ligue (mardi 9 à 18h25 sur C+Sport), la Ligue 2 (lundi 15 à 20h30 sur C+Sport) et le Top14 (samedi 20 à 20h45, dimanche 21 à 18h15 sur C+).

Le groupe mettra également à l’heure brésilienne ses chaines d’information Infosport+ (présente sur Canalsat) et I>télé. La première disposera d’une matinale riche en images quand la seconde pourra s’appuyer sur les équipes présentes sur place et les images pour traiter avec envergure cette actualité.

Pour suivre vos sports et athlètes favoris sur les chaines Canal+, n’hésitez pas à consulter nos programmes Athlétisme, Natation, ou les Sports collectifs français également présents sur nos pages programme TV Football, Rugby, Basket et Handball.

A propos de R.M.

Avatar

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.