lundi , 12 novembre 2018

Canal+ sera le diffuseur officiel de la MotoGP à partir de 2019

visumotogpcanal

C’était un secret de polichinelle depuis le mois d’avril : Canal+ sera bien le diffuseur exclusif du MotoGP en France dès la saison prochaine.

L’annonce officielle vient d’être effectuée. Les courses du MotoGP™ seront diffusées en direct sur CANAL+. Les deux autres catégories, la Moto2 et Moto3, ainsi que les différentes sessions (essais, qualifications) seront proposées en direct sur les chaînes et services CANAL+.

Par ailleurs, deux Grands Prix seront co-diffusés chaque saison par C8, avec notamment le Grand Prix de France qui se déroule sur le circuit du Mans.

Depuis de quelques années, c’était Eurosport qui diffusait les trois catégories du Championnat du Monde de moto. Cette année, les audiences sont très satisfaisantes, avec des moyennes se rapprochant des 400.000 abonnés. France 3 co-diffusait également le Grand Prix de France, avec des audiences relativement faibles.

Thierry Cheleman – Directeur des Sports du Groupe CANAL+ :
« L’arrivée du Championnat du Monde MotoGP™ à partir de 2019 est une excellente nouvelle pour nos abonnés. Le championnat est un feuilleton passionnant avec des courses relevées et pleines de rebondissements. Il est à l’image de ce que nous souhaitons leur offrir : les plus grandes stars du sport, dont des pilotes français, qui s’affrontent chaque week-end, en exclusivité sur nos antennes. Le savoir-faire des équipes de CANAL+ en matière de sports mécaniques a d’ores et déjà été récompensé à l’international. Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir le déployer sur cette compétition spectaculaire pour encore mieux la sublimer. »

Vers la création d’une chaîne 100% mécanique ?

Le Groupe, qui diffuse déjà le Championnat du Monde de Formule 1, la Formule 2 et le GP 3, ainsi que l’IndyCar, la Formule E et le Championnat de France des Rallyes, voit son offre mécanique s’agrandir. Après l’arrêt de la diffusion de motorsport.tv sur Canal le mois dernier, est-ce le signe de l’arrivée d’une chaîne dédiée ?

 

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

8 commentaires

  1. Bonjour,
    Il existe des chaînes en livres accès. Il m’est arrivé de regarder (j’avais une parabole +un décodeur) le MotoGP sur Eurosport Allemagne. Abonné Free je n’ai rien trouvé. En revanche voici un extrait de commentaires récents de la communauté Orange :

    « Cette chaîne existe dans les chaînes « en libre accès ». Personnellement je l’ai en 1075..
    Recherche des chaînes en libre accès par « Menu, Orange et moi, Mes réglages, Mes chaînes TV, chaînes en libre accès ».
    La recherche en ramène quelques 480…
    Cette chaîne est en clair sur le satellite Astra 1L (constellation Astra 19.2) en fréquence 12226.50 Mhm »

    Cela vaut peut-être aussi le coup d’investir dans une parabole en dehors de tous ces FAI qui nous font la pluie et le beau temps..

    Cdlt

  2. Je payais Eurosport Player 6 euros par mois uniquement pour voir la MotoGP, Moto 2, Moto 3 et les qualifs. Maintenant, il va falloir s’abonner à quoi ? Canal+ et Canal+ Sport pour voir la même chose ? 30 ou 40 euros ? Ça me dégoute.

  3. Canal va diffuser bcp de contenu méca sur ses canaux multisport je pense, car ils sont peu mis en valeur maintenant…

  4. Bonjour c et normal avec la perte de la ligue des champions il cherche à tout les moyens de trouver des droits sportifs rien ne remplace le foot

  5. Maintenant que l’arrivée du MotoGP sur Canal+ est officielle, je suis curieux de voir quelles équipes de commentaires seront aux manettes autour de Marina Lorenzo, qui va chapeauter l’ensemble. Vu la masse de programme, deux équipes ne seront pas de trop, comme le fait Eurosport depuis plusieurs saisons.
    Quant à une chaîne dédiée aux sports mécaniques, c’est une rumeur tenace qui devrait se confirmer et ça ne sera pas de trop pour la moto et permettra sans doute une plus large diffusion de la F2 et de la F3 (ex-GP3) la saison prochaine avec les essais et les qualifications de ces deux catégories

    • je rajoute la porsche supercup dans le lot mais ils devraient faire comme en espagne 2 canaux séparés.

      • Mis à part Monaco, Canal+ ne diffuse pas la Porsche SuperCup, qui est sur Eurosport.

      • La Porsche est dans le lot F1, il n’y a qu’en france que c’est comme ca !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.