samedi , 8 juin 2019

Canal+ récupère les Droits TV de la Premier League en 2019

premier league illustration

Très beau coup pour la chaine cryptée, dépossédée de football anglais depuis 2016.

Maxime Saada, PDG de Canal+, vient d’annoncer la nouvelle dans un tweet, alors que les offres étaient attendues dans la journée. Le nouveau contrat débutera en aout 2019 et durera 3 saisons.

Selon L’Équipe, Canal+ verserait un montant équivalent à ce que débourse actuellement Altice. Pour rappel, l’entité qui possède RMC Sport paye 115M€. Lors du cycle précédent, Canal s’acquittait de 63M€ par saison.

Cette annonce est le premier bol d’air pour la chaine cryptée, qui a perdu avec fracas la Ligue 1 sur la période 2020/2024 au terme d’un appel d’offres qui s’est déroulé au début de l’été. Les abonnés ne profitent par ailleurs plus en cette rentrée de la Ligue des Champions partie sur RMC Sport.

A propos de R.M.

Avatar

60 commentaires

  1. Avatar

    Ont va bien rigole quant canal+ va augmenter sont prix pour la première League vue le prix qui sont mis hahaha

    • Avatar

      Canal n’augmentera pas d’un centime, ils s’appellent pas RMC sport ou beIN sports.

      • Avatar

        Mais ci augmente pas pour voir la première League 40 euros sur canal + ça fait super cher mais le prix n’a jamais été diminuer le prix quand il perd les droits moi j’ai rmc sport le prix reste le même pas de changement arrêt ci ont écoute c’est la mielleux chaîne il sont perdu quoi les 10 derniers années

    • Avatar

      Faut être un pigeon pour acheter canal+ Ils diffusent peut-être les 3 meilleurs affiches de la Ligue 1 et la Coupe de la Ligue .
      Rendez les à Bein sport les droits

  2. Avatar

    Bein a quand même de beaux restes malgré la concurrence croissante. Sur le foot, Ligue 1 sécurisée, championnats espagnols, italiens et allemands. Ils ont également la Coupe d’Europe de rugby, la NBA et l’exclu sur le hand. Et malgré la perte des Masters 1 000, ils conservent la WTA et surtout le tournoi de Wimbledon !

  3. Avatar

    Rarement vu autant de mauvaise foi que dans les discours de Larousse. Qui en plus se trompe, car tout le monde sait que BEIN ira sans problème jusqu’en 2022 avec les droits actuels et 2 grosses affiches de Ligue 1 à partir de 2020. Et rien n’édite que ils ne reprendront pas la LDC en 2021

  4. Avatar

    Pour voir 5 match de première League sur canal+ ça fait cher le abonnement j attend avec impatiente sky sport France.tu droit être fort pour savoir que rmc sport ont plus d argent.ils peut avoir une supprise de la part de altice

    • Avatar

      Oui, mais bon Sky sports c’est pas vraiment un exemple. Les prix en Angleterre sont fous.

    • Avatar
      thiagofcb08000

      pour avoir toute les chaines canal plus c 24.90 euros par mois c’est pas du vol puisqu’il y a des films et des series comparer a la grande chaine rmc sport !!!!! Qui coute que 19 euros par mois pour juste voir la coupe d’europe 2 fois dans le mois trop la classe cette chaine ( IRONIE ) !!!!!

  5. Avatar

    Est ce qu’au moins bein et rmc ont essayer d’avoir la première league ou seul canal a postuler

    • Avatar

      J’avais prévenu que si le droit est à 80 millions ce sera soit SFR ou Eurosport. Si c’est plus de 100 millions ce sera soit Bein ou canal +. Hors Bein n’ont pas voulu payer alors ils sont dans de mauvais draps. Ils leurs restent en sport prémium juste du foot et encore en 2020, 2 à 3 matchs de ligue 1.

      Soyons réaliste Bein ne vaut plus que 10 euros sinon c’est trop cher. Ils ont perdu en moins de 3 ans, le rugby anglais le giro, le judo, la champions league, l’atp tour. Ils ont un nouveau droit le tennis de table, est ce que vous préférez voir le Tennis de table plutôt que la champions league?

      • Avatar

        Mais a part la nhl ils ont la NBA et la NFL avec des matchs quotidien et une quotidienne pour la NBA (je ne sais pas pour la NFL). Rien que pour ça je vais y rester abonné malgré tes prophéties

      • Avatar

        Personnellement à l’époque je préférais payer 1 euros pour avoir 3 matchs sur 13 par journée sur MCS Sport en 2011. Si vous voulez mettre 16 euros par mois juste pour de la NBA certain ne pensent pas comme vous je le pense.

      • Avatar

        1 euros, pour 3 matchs de second plan, car MCS n’avait pas les droits pour les gros matchs de chaque journées; pas de Martin Luther King day, pas de finales de conférence, pas de grande finale non plus; sans oublier qu’ils ne pouvaient pas diffuser le All Star Game, pour voir tout cela il fallait avoir Canal. Donc pour les fans de NBA payer 15e (il n’y a pas d’abonnement à 16e chez Bein)pour tout est plus intéressant que les 40 de Canal.

  6. Avatar

    Pas de dispute, ni beIN, ni RMC Sport passeront l’an 2021. Canal+ renaît en récupérant les miettes de beIN, Mediapro fera son petit bonhomme de chemin et des nouveaux acteurs attendent à la porte (Eleven Sports)

    • Avatar

      Il y a peu de chance que Bein ferme en 2021, sachant que des la création des chaînes, il y avait l’objectif de diffuser la Coupe du Monde 2022 au Qatar sur les antennes de Bein.
      Donc il ne fermeront pas si proche du but, d’autant plus qu’ils ont sécurisé la Ligue 1 et d’autres droit sur le long terme.

      • Avatar

        Orange aussi l’ont fait à une époque et ont redonner les droits que Canal s’est empresser de reprendre à l’époque. Non, la Ligue 1 et le reste n’est pas un bon argument. Le seul bon argument était d’avoir la Premier league pour plus de 100 millions ce qu’ils n’ont pas fait. Alors je pense que 2022 sera le siffler final pour Bein qui n’aurait plus de droit important.

      • Avatar

        Bien a sécurisé la Ligue 1: le droit n°1 en vecteur d’abonnement, c’est un meilleur argument que la 1er League qui aura permis de recruter à peine 15000 abonnés à Rmc Sport.

      • Avatar

        Ils n’ont pas la ligue entière juste 2 matchs sur les 10 matchs. Dont 28 grosses affiches sur les 38 journées. Donc, sécurisé je ne pense pas avoir des miettes plutôt oui.

      • Avatar

        Alors, SFR ont augmenté tous leurs abonnés de 2 euros pour avoir SFR Sport (RMC Sport). Au final c’est 6 millions qui payent les 2 euros, en gros 144 millions d’euros par an.

  7. Avatar

    J’espère que la Premier League sera revendu sur Bein ou bien de le mettre sur une chaîne en clair comme C8

    • Avatar

      bien sur tu dépense 115 M pour y mettre en clair et tu est tellement gentil que tu en revend une partie a bein

  8. Avatar

    Bonjour il faut savoir que la première League était sur rmc sport il peuve pas pass le match de 15h00 qui a 5 match en même temps par de multiplex an gros il y a 3 matchs le samedi et 2 matchs dimanche. Après ont c et plus coment ce abonne ça passe sur une chaîne à l ortre. Ont ce retrouve à payer un abonnement sport 100 euros par mois

  9. Avatar

    J’aurais préféré que ça soit sur beIN mais je préfère voir la Premier League sur Canal plutôt que sur RMC Sport !

    • Avatar

      Si tu es riche fait toi plaisir. Personnellement j’avais SFR Sport gratuitement dans mon abonnement de SFR. Là Canal + s’est 40 euros.

      • Avatar
        thiagofcb08000

        Non larousse toutes les chaînes canal plus c’est 24.90e/mois au lieu de raconter n’importe quoi renseigne toi !!!!!

    • Avatar

      Arrêtes de comparer orange sport ils avait que la ligue 1.rmc sport il y a le basket tenis football ect.pourquoi ils sont perdu la première League

  10. Avatar

    rmc sport et sfr cela va finir comme orange foot et sport

    • Avatar

      Bonjour déjà orange c et pas rmc sport pourquoi parce que ils sont sont perdu la première League quand canal avec perdu la première League personne a dit c et la fin.pour voir que 5 match le weekend ça. Fait cher la première League.et de plus rmc sport va co diffusée altice discute avec canal stop ou mépris

      • Avatar

        altice discute mais rien de signé pour le moment de plus le groupe canal est en position de force la car Drahi doit amortir les dépense des droits tv hors seul canal distribution a bien voulu distribuer ses chaine et encore avec un prix au rabais on parle de 100 M hors sfr demandais 250 M , du reste sfr demande toujours 230 M a orange 120 a free et bouygues . rmc sport va faire comme orange sport un petit tour et puis s en va

  11. Avatar

    Gros coup dur pour Rmc Sport, mais cela n’était pas tenable économiquement pour la chaîne, vu les sommes dépensées. Il y a de grandes chances, qu’à la fin du contrat en cours pour les Coupes d’Europe la chaîne ferme. Il y a en ce moment trop de chaines et d’abonnement différents pour le sport, et Rmc Sport devrait en faire les frais.

    • Avatar

      Si RMC Sport n’a plus les droits de la Ligue des champions ils redeviendront la chaine sport de second plan qu’ils étaient avec ma chaine sport. Ils vont surement avoir la ligue 2 pour remplir leurs chaines le samedi après midi. C’est plutôt Bein qui perdent tous les droits qui vont faire les frais. RMC va couté 2 à 3 euros comme maintenant sans la champions league pour ceux qui ont SFR.

      • Avatar

        N’importe quoi, quand on a le droit n°1 en vecteur d’abonnement: la Ligue 1, plus les championnats étrangers (dont la Liga le championnat n°1 à l’indice UEFA, du au meilleur niveau des clubs que dans les autres championnat), sans oublier les Coupe d’Europe de rugby, les sports US, le Hand,…
        Bien n’a donc pas trop à craindre pour son avenir, contrairement à RMC Sport qui ne va plus avoir grand chose, déjà que leur offre n’était pas exceptionnelle.

      • Avatar

        lbordailais, ne cherche pas, Larousse cherche la mort de tous le monde sauf son rmc sport qu’il a gratuitement malgré les piètres équipe technique.

      • Avatar

        Merci du commentaire, surtout que si il a la version gratuite, il n’a donc pas accès à la Ligue des champions qui est devenue payant, ce qui est pour moi du vol: 9e en plus juste pour avoir accès aux Coupe d’Europe. Je ne comprend pas qu’on puisse défendre une tel pratique, surtout que cela est hors de prix juste pour 2 compétitions.

  12. Avatar

    Coup dur pour RMC sport.
    Moi qui mettait abonné dès le début pour ça … bye-bye RMC

  13. Avatar

    dommage, gros chamboulement à pévoir pour la Suisse

    • Avatar

      Comment ça? RMC restera encore pour la championsl eague et après bye bye RMC en Suisse. Par contre, je ne comprends pas pourquoi RMC est en Suisse et pas Bein.

      • Avatar

        Je ne sais pas si c’est la raison ou pas, mais cela vient peut être du fait que Bein est une chaîne française ayant son siège social en France, et pas rmc Sport qui a son siège social au Luxembourg (c’est d’ailleurs pour cela qu’ils diffusent du MMA, ce qui est interdit aux chaînes françaises).

      • Avatar

        La champions league a son propre diffuseur en Suisse qui est Teleclub sport, maintenant RMC était dispo en Suisse en tout cas pour la PL. Mais c’est vrai qu’il reste la LDC sur la chaîne pour la LDC suivant quels opérateurs tu as.

  14. Avatar

    on veut la ligue 1 et la ldc donc……..

  15. Avatar

    Bizarrement, en 2004 Canal avait perdu les droits de la Premier League au profit de TPS pour les récupérer 3 ans plus tard…Là c’est exactement la même chose sauf que TPS c’est aujourd’hui Altice ! Il ne manque plus que Médiapro ne tienne pas comme pour la Série A…

  16. Avatar

    Ouf… plus dans les mains de ces nazes de RMC sport..

    • Avatar

      Bonjour dans 3ans ont n’a reparle des droit tv premier league.rmc sport ils sont pas que la premier league .pour voir 5 match le weekend ça fait cher la première League pour foir sur canal+ 40 euro par mois trop cher

      • Avatar

        Je suis d’accord avec toi. Pour 2 à 3 euros j’avais la premier league. Mais là sur canal + trop cher.

  17. Avatar

    Le début de la fin pour RMC sport

    • Avatar

      Pareil pour Bein

    • Avatar

      Non, plutôt le début de la fin pour Bein sport. Car s’abonner à 16 euros pour voir juste du foot et du hand trop peu pour moi. Avec Rmc sport on a le meilleur du foot, On a du rugby, on a de la gym, et autres. Pour Bein on a du tennis de table du hand ball et des rediffusions des matchs de liga en semaine. Et la nuit les sports us. Tout ça pour 16 euros trop cher.

      • Avatar
        thiagofcb08000

        Non c’est la fin de rmc arrete de cracher sur bein sports c’est lourd au final payer 19e pour voir 2 journée de coupe d’Europe par mois c vrai que c’est pas une imposture puis le rugby anglais sa interesse qui ? Ya eu combien d’abonnement avec la PL à oui c’est vrai 15 000 sa fait trop rêver ta chaîne rmc imposture sport !!!!!! La gym et l’équitation c’est toute ma vie…..

      • Avatar

        Même les 2 pieds dans la m.., ça continue de raconter n’importe quoi. Sinon Barca-réal, Napoli-Juve ça vous parle? sans compter que la moitié des Français souhaitent déjà suivre leur équipe locale ou de cœur en priorité, et qu’ils veulent donc suivre la L1 voir la L2 quelque soit le niveau. Mais bon, si la gym fait partie des sports premium en France, inutile d’insister plus longtemps..

      • Avatar

        Non, le nouveau sport prémium est le tennis de table. Ma chaine sport est prèsente depuis 2007 et sera encore présente sans la ligue des champions. Avec un prix raisonnable de 2 à 3 euros pas plus pour ceux qui ont SFR.

        Arréter de dire n’importe quoi sur Beis qui perdent un droit important tous les ans. En 2017, le cyclisme, en 2018 la champions league, en 2019 l’atp tour.

      • Avatar

        Vous payer 19 euros pour voir la champions league mais si vous voulez sans la champions league sur SFR c’est gratuit pour voir la liga nos, les copa d’amérique du sud, le basket français, la gym, La MMA qui est de plus en plus prisé par le jeune public. Si vous vous voilez la face et n’aimez que les sports prémium payez 100 euros par mois pour canal + et canal + sport, Eurosport et Bein.

    • Avatar

      Non, c’est pas la fin , c’est une histoire de logique : RMC ne pouvais pas deja rester seul a diffuser ses chaines que sur SFR, comme le fait Canal actuellement !!! Et comme SFR vends aussi des abonnements Canal …Que ce soit chez Canal ou SFR , tous le monde s’y retrouve !!!!

  18. Avatar

    Steven reste la ldc et ça saute cette merde mdr

    • Avatar
      thiagofcb08000

      Mais grave !!!!! Ils croyaient avoir des abonnés avec juste la PL au final cette chaîne est une imposture ! !!!!
      Alors JP tes prédictions étaient très juste mdrrrr

      • Avatar

        Tu avais dit bein sport c et canal qui a remporté la première League.pour voir 5 match le weekend bof .dans 3 ans ont n’a reparle ci sky sport France vien.

      • Avatar
        thiagofcb08000

        Et sur rmc sport c’est pas 5 match par week end peu être ? ??? Je jure que sa sera sur rmc sport oui oui…..
        Je l’avait dit qu’ils avaient plus une tune tu rigoler la tu dois être bien écoeuré !!!!! Et au fait j’ai dit j’espère que Bein Sports diffusera la Premier League pas j’en suis sûr !! aller vive canal !!!!!!

      • Avatar

        Thiagofcb08000 tu droit etre fort pour savoir que rmc sport a plus d argent ils risque de avoir une supprise je me suis trompé je croyais que la première League reste sur rmc sport. Payer canal+ par mois 40 euro ça. Fait cher.pour voir que 5 match le weekend.ils faut savoir la ligue anglaise de football interdit le multiplex apar la dernier journées 38 .pas de match a 15hoo..ant grosse le match 13h00.15h00.18h00.dimanche 2match.ça fait 5.c et pas une grosse perte de rmc sport .ont peut voir tout les match de premier League .samedi il y a 8 match il passe que 3.c et la League anglaise qui la interdit.ca sera comme ca sur Canal+ il va avoir des déçu

      • Avatar

        BEIN a perdu gros en perdant non seulement la champions league et l’atp tour pour remplir leurs grilles. Ils ont préférés avoir le tennis de table plutôt que la Premier league. Et ça tu l’avais prédit aussi?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.