Droits TV : L'Équipe de France féminine sur le groupe M6, les Espoirs et la D1 féminine sur Canal+

Droits TV : L’Équipe de France féminine sur le groupe M6, les Espoirs et la D1 féminine sur Canal+

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La FFF vient d’officialiser l’attribution des lots suite à son appel d’offres pour les droits de plusieurs compétitions et entités à compter de la rentrée 2018.

Comme annoncé par L’Équipe, c’est le groupe M6 qui s’offre l’équipe de France féminine. W9 et éventuellement M6 diffuseront les bleues en dehors des compétitions entre 2018 et 2023. Canal+ (qui dispose des chaines en clair C8 et CStar) et SFR Sport s’étaient également intéressés à ce lot, faisant fortement croitre le montant de la dot, selon la FFF.

L’intégralité des matchs de D1 féminine diffusés

Canal+ se console avec les deux autres lots. Dans le détail, le groupe conserve pour 5 saisons les équipes de France espoirs féminines et masculines, des U16 aux U20, contre les seuls espoirs masculins actuellement. Le groupe s’arroge au passage la D1 féminine pour 5 ans, contre 3 initialement envisagé par l’ayant droit. Précédemment diffusée par Eurosport et France Télévisions contre 200.000€ annuels, elle verra sa couverture largement améliorée, avec une diffusion intégrale promise par le groupe, sachant que la consultation imposait la diffusion en direct d’une affiche par journée et la captation des autres avec possibilité de diffusion. Pour ces deux lots, il n’est pas inenvisageable que les chaines en clair soient ponctuellement utilisées pour valoriser les actifs auprès du plus grand nombre.

Un montant des droits multiplié par 3

Cette consultation est une véritable réussite pour Noël le Graet et la fédération française, qui a su habilement profiter du contexte pour entrainer à la hausse les montants et la visibilité de ses actifs, là où la Coupe de France et l’Équipe de France ne représentent plus des potentiels d’augmentation significative. Ainsi, à en croire L’Équipe, le montant total des droits attribués s’élève à 5,4M€ annuels, contre 1,8M€ actuellement, soit une hausse de… 200% !

6 commentaires

    1. La Coupe de France féminine était vendue avec la Coupe du Monde masculine et la Coupe Gambardella. C’est Eurosport et France TV qui la diffuseront jusqu’en 2022.

  1. Vue le succès qu’à eu la Coupe du Monde féminine en 2015 sur W9, je comprend que le groupe M6 se met au foot féminin et puis sur Cstar ça ne faisant pas des audiences de ouf.

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