dimanche , 9 août 2020

D8 pique la finale de la Ligue des Champions à TF1

Ligue-des-champions1

Nouvelle surprise dans le monde de la télévision ! D8, chaine gratuite du groupe Canal+ a acquis auprès de BeIN SPORTS les 3 prochaines finales de la prestigieuse compétition européenne.

TF1 diffusait jusqu’à présent l’évènement avec Canal+, avec des audiences correctes pour la chaine, autour de 4,7 millions de téléspectateurs les deux dernières années, pour 23% de part de marché.

Selon nos confrères de l’Équipe qui dévoilent l’information, la chaine aurait investit près de 10 millions d’euros pour les 3 rencontres (plus de 3 millions d’euros par an, contre 2,5 pour TF1 jusqu’à présent), avec la possibilité de réaliser un score exceptionnel pour la chaine si jamais le PSG venait à atteindre ce stade de la compétition.

Cette acquisition est là pour rassurer avant tout au sein du groupe Canal, après la perte des droits de la Premier League au profit du groupe Altice. Elle pourrait également signifier une nouvelle hausse des liens entre Canal+ et BeIN SPORTS dans l’optique d’un partenariat, voire plus.

Enfin, pour D8, cette nouvelle acquisition conforte les ambitions de la chaine, qui pourrait s’intéresser à des évènements tels que la Coupe Davis ou les finales des équipes de sports collectifs en compétitions européennes ou mondiales.

A propos de R.M.

Avatar

11 commentaires

  1. Avatar

    De toute façon, il faut savoir que certain droit en clair passeront sur D8 et que TF1 sera bientôt derrière. Par contre, Ils auront bientôt aussi l’équipe de France. Mais ça, je l’avais prèvu depuis 2012,lors de la cession de Direct 8 par canal. Je l’avais même inscrit sur un site à l’époque.

  2. Avatar

    D8 émettra des matches des huitièmes, quarts et demi-finale qui offrira des C+?

  3. Avatar

    Je le sentais venir. Passer à un statut de chaine un peu plus sportive, en sachant que D8 rediffuse déjà les matchs de C+ en LDC, peut faire passer un palier à la chaîne.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :