vendredi , 14 août 2020

Euro de Volley-Ball : L’éventuelle finale française diffusée sur France 4

Volley-ball

beIN SPORTS a annoncé ce vendredi avoir conclu un accord avec France Télévisions pour la diffusion de l’éventuelle finale française à l’Euro de Volley-Ball.

La chaine Qatarie avait, alors que la réglementation n’impose pas de diffusion en clair pour la finale de ce tournoi, mis en vente la demi-finale française qui aura lieu ce samedi et l’éventuelle finale de dimanche. Si cette démarche peut sembler paradoxale, elle entre dans la volonté de la chaine de populariser un sport encore méconnu, et dont elle dispose de nombreux droits pouvant à terme générer des abonnements.

France Télévisions s’est donc positionné pour diffuser la finale, certainement rebutée par une demi-finale programmée samedi à 19h45, soit à une heure du très attendu France-Nouvelle Zélande en quart de finale de la coupe du monde de rugby. L’horaire de la finale, 19h45, couplé au manque de recul à propos des audiences en clair de ce sport, ont conduit France télévisions à programmer l’évènement sur France 4, là où une paire France 2/3 aurait pu être envisagée mais compliqué à mettre en pratique.

Cette éventuelle diffusion à moins d’un an des Jeux olympiques de Rio illustre enfin la volonté de France Télévisions de faire découvrir certains sports qui devaient se faire plus présents en après midi et en soirée, en l’absence des finales de Natation et d’Athlétisme majoritairement prévues durant les nuits estivales.

A propos de R.M.

Avatar

3 commentaires

  1. Avatar

    Quels seraient les commentateurs ?

    • Avatar
      Télézappeur

      Benoit Durand (journaliste France tv sport qui suit les sports-co) et Alain Fabiani (ex joueur) 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :