lundi , 29 juillet 2019

David Cozette quitte Canal+ pour L’Équipe 21

david-cozette

L’Équipe 21 vient de signer un gros coup dans le mercato 2015 des journalistes sportifs en attirant dans ses filets David Cozette, considéré comme l’un des meilleurs commentateurs de basket en France. Ce recrutement s’ajoute à une offre basket bien plus étoffée pour la chaine de la TNT cette saison.

Hier soir, de nombreux abonnés de Canal+ (prés d’1 million) ont vibré avec le duo David Cozette – George Eddy lors de la demi-finale de l’EuroBasket qui s’est terminé par l’élimination de l’Équipe de France face à l’ennemi espagnol (80-75). Mais dimanche, une page se tournera pour le journaliste qui avait rejoint le groupe C+ dans les années 1990. Son départ n’est pas une surprise puisque le basket sera absent des antennes du groupe Canal+ jusqu’aux JO de Rio l’été prochain. Si son comparse George Eddy restera au sein du groupe pour commenter la NBA pour CANAL+ Afrique, lui savait qu’il pouvait rebondir ailleurs pour continuer à faire vivre sa passion du basket.

Comme l’annonce L’Équipe dans son édition du jour, il rejoindra la chaîne du groupe dés vendredi prochain et débutera avec l’Appart City Club à Nantes, tournoi de préparation réunissant le Partizan de Belgrade, le CSP Limoges, l’ASVEL, Le Mans et Cholet avant d’enchaîner le 28 septembre avec le Alain Gilles LNB Show à Villeurbanne qui sera le théâtre du match des champions Limoges – Strasbourg.

Mais ce n’est pas tout, il aura beaucoup d’autres matchs à commenter cette saison puisque la chaîne du groupe Amaury a sensiblement renforcé son offre basket pour cette nouvelle saison. Le nouveau contrat signé avec la LNB en août lui permettra de proposer 12 matchs de ProA en direct le samedi à 20h30 ainsi que le All-Star Game (le 30 décembre) et la finale de la Leaders Cup (le 21 février).

De plus, la chaîne se met aux championnats européens et proposera la Supercoupe d’Espagne (les 2 et 3 octobre), 2 matchs par semaine du championnat d’Espagne (Liga Endesa) auparavant diffusé sur Sport+ ainsi qu’un match par semaine du championnat d’Italie (Lega Basket Serie A) ce qui sera d’ailleurs une première en France.

La chaîne proposera également cette saison encore l’Eurocoupe en co-diffusion avec Eurosport et tous les matchs de Nanterre durant la phase de poules. Sans oublier l’Euroligue féminine avec tous les matchs de Bourges en phase de poules.

Une belle offre de basket en clair qui devrait ravir les passionnés et qui confirme les ambitions de la chaîne dans la diffusion de compétitions sportives.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

42 commentaires

  1. Avatar

    Impressionnant, L’Equipe 21 se sort vraiment du lot au niveau basket. Il leur manque plus Que le championnat turc. Le meilleur d’Europe.

    • Avatar

      Sort du lot non car le meilleur du basket reste sur Bein avc Euroligue et bien sur la Nba , mais pour du clair c’est pas mal avc le championnat espagnol .

      • Avatar

        BIS n’a pas lieu d’être avec une dette de 200 millions d’euros. Demande à MCS ou a Canal ou encore à l’équipe 21 d’avoir 200 millions euros de dette. Le CSA sévira et ils seraient obligés de déposer le bilan. Donc soit BIS va mettre le prix à 30 euros ou mourra avec le temps.

      • Avatar

        Heureusement qu’une chaîne à le droit d’investir pour se lancer, sinon on ne créer plus rien. En parlant de Canal, cela fait.des années qu’Itele perd de l’argent, et personne n’as demandé sa fermeture. Donc il ne faut pas dire n’importe quoi.

      • Avatar

        En fait BIS ne devrait plus pouvoir avoir le droit d’avoir des droits sportifs. Pour la simple raison est qu’ils sont en dette. I-télé fait partie d’un groupe qui lui n’est pas endettée. Alors que bis est à moins de 200 millions d’euros. Je ne pense pas qu’Itélé, qui va devenir C-news, soit endetté de 200 millions.

      • Avatar

        Bein sports France fait partir d’un groupe qui s’appelle Bein Media group qui lui n’ai pas du tout endetté donc voila Bein peut continuer sont business en france .

      • Avatar

        Bein media est français. Car Vivendi est français. Amaury groupe aussi est français. Donc je te parle de groupe qui réside en France. Et là, BIS est un groupe en France. Donc BIS est endetté de 200 millions d’euros. Si un groupe a son installation en France alors ils payent des impots. Hors là BIS est français pas BEIN media.

      • Avatar

        Je te laisse avc ton anti-Bein mais on peut juste les remercier d’avoir permit a de nombreux français de pouvoir bénéficier de nombreuses compétitions a un prix raisonnable sans engagement et leur succès est la plus de 2.5 M d’abonnés .

      • Avatar

        Pour que BIS engrange des recettes il faudrait qu’ils atteignent 5 millions par mois et encore si ils ne prennent plus de droit. Hors là ils sont en déficit chronique. Je ne suis pas anti BIS, mais contre les entreprises qui s’endette pour pas payer les taxes et avoir le beurre, l’argent du beurre et la crémière. Au final qui paye les impôts, c’est toujours les même, NOUS. Falcao tu es drôle à être pour BIS, alors que orange sport qui était endetté comme BIS a fermé la porte. Hors là ça devrait aussi le cas.

      • Avatar

        Sauf que cette analyse ne tient pas compte des rentrés publicitaires, ne tient pas compte que certains droits sont achetés par Bein Media Group (Coupe Davis, Championnat du monde et d’Europe de Hand,…), et les 5 millions c’était quand Bein coutait 10e. Donc cette étude faite par une banque qui n’as aucune donnée de la chaine ne peut pas être juste, et le chiffre de 200 millions est loin d’être vrai.
        Et comme dit precedement Bein appartient à Bein Media Group qui lui est loin d’être en déficit; et pour rappel Vivendi a également des actionnaires qui ne sont pas français (dont des quataris).

      • Avatar

        Je parle du siège de Vivendi qui est français et celui de Amaury groupe aussi est en France. Alors que Bein media group qui est au qatar. Et pour les 5 millions c’était avant d’avoir récupérer les championnat du monde de hand et la coupe du monde et autres. Donc on est encore dans les 5 millions voir plus maintenant. Je crois que tu ne t’y connais pas dans la législation française des entreprises. Renseigne toi avant de parler Thomas.

      • Avatar

        Les droits cités: Championnat du monde et d’Europe de Hand sont achetés par Bein media Group, tout comme la Coupe Davis et non par Bein Sport France (donc pas de dépense). Et en général une chaîne met environ 6 ans à être rentable; les dépenses sont de l’investissement,et la justice l’a confirmé il y a quelques mois pour Bein Sport. Les 1ere années on dépense, pour être ensuite rentable. Si on empêche une entreprise d’investir et de ce développer: elle ne sera jamais rentable, donc Bein est dans son droit. Surtout qu’elle appartient à un groupe qui est plus que viable économiquement.
        De toute façon, ce débat ne sert à rien, car Bein va continuer à ce développer, et c’est une bonne chose, car la chaîne permet de donner accès à des sports premium en payant un abonnement 3 fois moins cher que l’ancien diffuseur unique des ces sports.

      • Avatar

        Mais tu crois que le prix de 13 euros va durer combien de temps, 6 moi pour aller à 15 euros puis d’ici 2 ans on sera à 20 euros par mois. Alors que Eurosport est à 7,99 sans ADSL. Alors que BIS c’est 13,99 donc 2 fois plus cher et un abonnement ADSL. Tu parles de pas cher alors que c’est 2 fois plus cher que Eurosport déjà et bientôt ça triplera le prix chez BIS.

      • Avatar

        Déjà Bein Sport c’est 12,99 et pas 13,99. Je pense aussi qu’à terme le tarif sera de 15e, mais pas beaucoup plus, car le nombre d’abonnés va continuer à augmenter. Si on ne prend pas d’ADSL: Eurosport oblige à s’abonner à Canalsat, donc pas 8e (mais 8e + Canalsat), sinon le Bein Connect coute 12e. Donc pour 4e de plus pour avoir les sport qualifier premium en France (Ligue 1 et Ligue des champion, plus tout les autres sport), cela est plus intéressant.

      • Avatar

        Tu connais Eurosport Player. C’est 7,99 en s’abonnant juste à internet, BIS c’est 12,99. Je crois que tu ne connais définitivement pas grand chose. Tu es juste un lambda qui croit que BIS est génial sur tout point alors que c’est plus cher que d’autres.

      • Avatar

        Oups désolée pour le double poste. Mais Eurosport player est à 5,99 et à 69,99 par an. Alors que BIS c’est 12,99. En gros plus du double d’Eurosport.

      • Avatar

        Regarde le site Bein connect au lieu de dire n’importe quoi: 1 mois 13e, 1an: 12e par mois. Il faut se renseigner avant de parler. Surtout que niveau augmentation Eurosport est pas mal: c’était 3,99 il y a un an et c’est passé à 5,99e.
        Je suis juste un utilisateur lambda effectivement, mais qui connait un minimum le monde des médias. Donc il n’y as pas de meilleur ou non, le prix est juste adapté: Bein ayant des droits premium: Ligue 1, Ligue de Champion, Euro 2016 + NBA, Hand, Tennis,… (tout comme Canal) cela est normal que ce soit plus cher qu’Eurosport.
        Je vais arrêter ce débat avec un « anti » Bein, alors que de mon côté je ne suis ni pour ni contre (car on ne peut pas comparer le prix d’une chaine qui à des droits premium et chaine qui n’en as quasiment pas, sauf Roland Garros, cela est ridicule).
        Donc pour terminer cette discussion: cela est une bonne chose que Bein soit arrivé pour permettre à des personnes qui ne peuvent pas mettre 40e/mois, d’avoir accès à de grandes compétitions; et que cela te déplaise, n’a pas d’importance: car la chaine se développe et le nombre d’abonnés augmente.

      • Avatar

        Chère 8 Euros pour regarder la magnifique Mls , le superbe concours de snocker sans oublier le grand concours de curling bon aller un peu de Basket avc les grand star de l’eurocup , je me contentera de 13 Euros et de suivre L1 ,C1 ,liga ,bundesliga ,Serie A,Hcup,Nba ,Euroligue ,D1 hand ,C1 Hand ,Nfl ,Atp Word tours ,Coupe davis , Diamond ligue etc bref les meilleurs compétitions tchao .

      • Avatar

        Je pense plutôt que c’est toi qui ne connait définitivement pas grand chose. Entre tes raccourcis sur les dettes de BeIn ou tes prémonitions sur l’explosion du prix de l’abonnement. Une question : en quoi Bein a besoin d’un abonnement Internet et pas Eurosport ?

      • Avatar

        Pour répondre à Falcao. Eurosport n’a pas que la MLS. Mais aussi Le tour d’Espagne pour le cyclisme et 19 plus grand tour, le meilleur du cyclisme est sur Eurosport. Le meilleur du tennis avec les 3 tournois du grand chelem sont sur Eurosport, le meilleur du sport mécanique et moto sont sur Eurosport, et j’avais oublié les 6 mois des sport d’hiver que Eurosport a en exclu. Donc si tu veux regarder du foot du tennis et du hand va sur BIS si tu veux plus de variété va sur Eurosport. Mais tu as oublié de dire que BIS a le beach volley et la pétanque et 70% de football. Alors 5,99 multiplié par 2 ça fait 11,98. Donc Eurosport Player est plus que 2 fois moins chère que BIS connect. Pour répondre à fox, Eurosport a enrichi son offr pas trop chère avec son offre internet et BIS a voulu faire de même mais 2 fois plus chère. Si BIS ne fait pas d’effort sur le prix du net alors ils perdront une grande bataille. Car tout le monde à internet et pas tout le monde en France à l’ADSL. Donc à bon entendeur salut

      • Avatar

        Mon dernier message était destiné à Larousse.

      • Avatar

        Et pour répondre à Thomas. Pour toi les grand chelem d’Australie et l’us open sont pas des prémium. Le tour de France et d’Espagne sont pas prémium. Les sport d’hiver ne sont pas prémium, le championnat du monde et d’Europe d’athlétisme non plus. Donc je comprends pourquoi tu aimes BIS c’est pour la pétanque qui est pour toi un sport prémium.

      • Avatar

        Bon, pour que ca soit clair une bonne fois pour toute larousse.
        Bein est disponible chez les principaux FAI en ADSL et en fibre. Il est aussi disponible chez le principal cablopérateur : Numéricable.
        En plus de ca, il est diponible sur les principaux bouquet satellites (CanalSat, Orange Satellite, BIS, etc.). Il est aussi disponbile sur Canalsat via ADSL et fibre. Enfin, Bein est disponible via une offre OTT Bein Connect.
        Eurosport est une exclusivité Canalsat. Canalsat est évidemment disponible chez les principaux FAI ADSL et fibre mais aussi sur son bouquet satellite. Et Eurosport a une offre OTT : Eurosport Player. Et c’est tout.
        Eurosport est devenu depuis le début d’année une exclusivité Canalsat, n’est plus directement disponible dans un bouquet thématique chez un FAI, et suite au rachat de Discovery, n’a plus son canal sur la TNT payante française.
        En conclusion, en aucun cas, Bein ne nécessite un abonnement supplémentaire par rapport à Eurosport. On peut d’ailleurs s’abonner aux deux sans Internet, via un abonnement satellite. A contrario, Eurosport est bien moins visible que Bein car uniquement distribué sur Canalsat et sur son Player.
        Aussi : non les sports d’hiver ne sont pas des droits premium et non Eurosport n’a pas le meilleur du sport auto, la compétition reine étant sur Canal.

      • Avatar

        763000 spectateurs ont regardé Le match de monfils pour le 1/8 de finale de l’us open. Et Be in sport aura besoin de 6 millions pour que BIS soit à l’équilibre. http://www.mediasportif.fr/2015/01/28/a-quoi-joue-bein-sports/ .
        Pour finir, c’est vrai que 60 millions de spectateurs en Europe devant les sport d’hiver ne font pas un sport premium d’après toi. Combien il te faut d’audience pour que ce soit un sport prémium même BIS ne fait pas autant d’audience dans une année entière. Pour moi, le foot est un sport secondaire qui réunit de moins en moins de spectateurs. Par contre Le top 14 et le rugby cartonne plus lors de la coupe du monde que le foot. Au final on regardera plus le rugby que le foot d’ici 2-3 ans. Qui a les droits du rugby à part la coupe d’Europe qui n’est pas intéressante. Pour revenir sur Eurosport, la moto vaut le hand pour l’audience et les sports d’hiver vaut le tennis en audience et le cyclisme et les grand chelem vaut le foot en audience. Au final, Bis a une grille trop chère pour le nombre de telespacteurs qu’elle a et Eurosport tient la roupe et ne paye pas des sommes mirobolante pour du foot.

      • Avatar

        Pour répondre à fox qui ne comprend décidemment rien. L’ADSL et le satellite en France c’est 10 %. Et internet en France c’est 60% de la population. Qui a l’offre la moins sur le net c’est Eurosport qui est visible par plus de personne que BIS à la tv. Est en plus 2 fois moins cher. On a pas les audiences de BIS car elles sont faible. Pour ce qui est de la D1 en foot, c’est pas du prémium car ils ont que les 3 éme choix. Ou le nouveau slogan de BIS devrait être, pour 2016, Le meilleur de la D1 en différé sur BIS.

      • Avatar

        « Le ridicule ne tue pas », cela est vraiment valable quand on lit les commentaire d’une personne de ce forum.
        A partir de 2016, Bein Sport aura les Multiplex de la 1ere journée et des dernières journées de Ligue 1, ainsi que le lot en quasi-direct (30 sec de décalage), donc Bein Sport aura 10 matchs sur 10 en direct ou quasi-direct (30 sec de décalage).
        Je n’arrive pas à comprendre un tel acharnement sur une chaîne, surtout qu’en France les droits dit premium sont: Ligue 1, Ligue des Champions, Top 14, Coupe d’Europe et du Monde de foot et Roland Garros.
        Le foot reste plus que jamais le sport numéro 1, et cela n’est pas prêt de changer de si tôt.
        Pour les chiffres sur Bein sport tout est dit dans l’article: « cela reste une étude d’un établissement financier, 10èmes actionnaire de Vivendi, qui se base sur des estimations afin d’obtenir une tendance. Des chiffres qu’il ne faut donc pas prendre au pied de la lettre »
        Et pour finir, en France 95% de personne qui ont le haut debit permettant de recevoir Eurosport Player et Bein Sport Connect, sont abonné à l’ADSL.
        Cela fait peur de lire autant de choses fausses dites par une seule personne.

      • Avatar

        Ceux qui ont Eurosport sur portable ont l’ADSL c’est nouveau ça vient de sortir dans la tête du Bordelais. Personnellement j’ai Eurosport player sur tablette et j’ai pas l’ADSL. Pour info 25 millions ont le haut débit ou l’ADSL et le très haut débit en France et 44 millions sur 64 ont un abonnement internet. Donc mon raisonnement est bon19 millions préféreront payer 5,99 euros que 12 euros pour juste du sport. BIS a les sport prémium secondaire par rapport aux 2 gros qui sont Eurosport et Canal+; Au fait les JO ne sont pas prémium la F1 n’ont plus, laisse moi rire, et lis plutôt ça tu déchanteras en le lisant. BIS est sur le point de mourir à petit feu. http://la-rem.eu/2015/09/25/foot-rugby-nouveaux-records-pour-les-droits-sportifs/

      • Avatar

        Bein est tellement en train de mourir que le nombre d’abonnés augmente, qu’ils continuent d’obtenir des droits (le renouvellement de la NFL face à Europsort, ou l’arrivée de la Coupe Davis en 2016); qu’ils ont ouvert des chaines en Espagne cet été, ils viennent de racheter 100% des chaines Bein en Asie, ils ont racheter Digiturk,…
        En France la F1 n’est pas reconnus comme sport premium, tout comme les JO (les JO sont des droits protéger en France mais pas premium).
        Eurosport n’est pas un gros, en France les 2 grosses chaines sont Canal et BEin, Eurosport ce contentant d’avoir de bon droit en co-diffusion avec France Tv (ne nécessitant donc pas d’abonnement) ou des droits secondaire (2eme choix de Ligue 2, la Pro D2, la MLS, …; mais pas de Ligue 1, de Champion’s League, de grands championnat étrangers,de Top 14 ou Coupe d’Europe de Rugby: les sports qui intéressent les français en faite)

      • Avatar

        « L’ADSL et le satellite en France c’est 10 %. » Merci Larousse pour cette perle. Le mieux, c’est qu’on te laisse parler.

      • Avatar

        Eurosport une meilleur offre que Bein Mdr je crois que tu rêvé la , en foot ,rugby,basket,Tennis,handball les principaux sport en france Bein a une offre mais largement meilleur que Eurosport . Et me parle pas des sport hiver que personne regarde en france hors J-o ou la Moto .

      • Avatar

        Pour répondre au bordelais. Je pense que tu as raison la coupe d’Europe de rugby rassemble autant que les 2 grands chelem que Eurosport a (Australie et us open). D’ailleurs c’est pour cela que BIS ne veut plus de Rugby à 15. Ils ont perdu le championnat anglais du rugby à 15 pour 2016. Mais le rugby à 15 n’est pas un sport prémium tu vas me dire non c’est le rugby à 13. Pour le basket, à part la NBA et le championnat d’Europe que personne ne regarde ils ont quoi. Ils ont du foot même trop. En gros BIS ont des droit de second plan et ne vont pas grandir aussi vite qu’ils le voudraient. Le top 14 leur aurait donné 2 millions d’abonnement en plus mais mettre 90 millions par an c’est trop pour eux. la F1 leur aurait donné 1 millions de plus d’abonnement, mais 50 millions pour eux c’est trop. Alors ils table sur du tennis qui leurs coute pas trop mais leurs donnent même pas 500000 abonnement de plus. Ou encore la NBA qui leurs donne juste 500000 de plus. Donc au final on a BIS qui veut des droits pas trop cher mais rentable. Donc ils ont peu d’abonnement car 2,5 millions d’abonnement c’est peu pour une chaine qui met 600 millions de droit par an. Et de l’autre côté on a Eurosport qui a 2 millions d’abonnement de plus grâce au sport d’hiver, 1 millions de plus grâce au cyclisme, 1 millions de plus grâce au grand chelem, 1 millions de plus grâce au sport mécanique. Eurosport paye 300 millions de droit pour la France. Donc environ 2 fois moins que BIS. Mais font autant d’audience. Qui est gagnant dans le coup je crois que c’est Eurosport.

      • Mohamed

        Bonjour,

        Content que les échanges se fassent dans le respect sur le site malgré les divergences.

        Pour participer également je dirais que même si on apprécie telle ou telle chaîne,il faut rester objectif dans l’analyse. La majorité des chiffres énoncés sont inexactes et pour le coût de grille de beIN,selon nos estimations, il devrait plutôt se situer aux alentours de 400M€ avec les nouvelles acquisitions, 650M€ pour C+, difficile d’estimer sans données du coté d’Eurosport, comment arrivez-vous à 300M€?
        Si la F1 pouvait garantir 1M d’abonnés en plus, le top14 2Millions pour les chiffres évoqués, beIN aurait signé de suite j’imagine. La réalité est que les spécialistes annonçaient un gain potentiel de 500 000 abonnés en plus pour beIN avec le top14. Pas viable compte tenu de l’offre à 13€ sans engagement de beIN, car cela rapporterait 78M€ (auxquels il faudra enlever la commission distributeurs et frais de production élevés etc ) pour une dépense de 90M€/an. Même si la chaine est déficitaire du fait de son lancement, elle ne peut pas faire n’importe quoi et avoir et avoir un business plan non suicidaire. D’autant que les audiences coupes d’Europe ne les ont pas rassurés car beIN n’est pas une chaine de rugby.:)

        Pour Eurosport,son développement était limité avec TF1 mais évolue depuis le rachat par Discovery donc prometteur mais de la a dire que la chaine est devant beIN aujourd’hui n’est pas très réaliste. :). Personnellement, je ne connais pas le nombre d’abonnés à Eurosport donc je ne sais pas d’où vous sortez ces chiffres, hormis que c’est une exclu canalsat dorénavant, dont proposé aux abonnés Csat qui le souhaitent ou non.

        Sur ce continuez de nous lire, et de commenter nos sujets :). Bonne journée

      • Avatar

        Que répondre face à autant d’inexactitude: 600 millions c’est à peu prêt les droits payés par Canal, Bein dépense 300 millions en droits sportif.
        En rugby le seul droit premium (depuis l’année dernière) c’est le Top 14, mais pas le reste.
        La Coupe d’Europe, plus de 4 millions de téléspectateurs (près de 5 millions si on compte Bein) pour la finale, et cette année on aura parlé que du triplé historique effectué par Toulon. Mais effectivement 5 millions ça n’intéresse personne, comparé au ski ou l’audience ce situe au alentour de 100 000 téléspectateurs. Et pour info, les chaînes Bein Sport font 0,8 % d’audience quand Eurosport en faisait 0,4% avant l’exclusivité Canalsat, surtout que Bein frôle ou dépasse le million de téléspectateur régulièrement, alors qu’Eurosport n’atteint jamais de telles audiences. Donc les chiffres montrent que les droits premium qu’a Bein marche mieux que les droits secondaires d’Eurosport chez les téléspectateurs.
        Surtout que cette année ils ont renforcés leur offre de Champion’s League avec le 1er choix (le lot appelé premium par l’UEFA), et l’année prochaine avec le lot du quasi-direct, ils auront 100% des matchs de ligue 1 en direct ou quasi-direct (30 seconde de décalage).

      • Avatar

        Merci de votre commentaire Mohammed, afin de redonner de vrai chiffres. Et continuez votre travail, cela est vraiment très intéressant de vous lire.

      • Avatar

        350 millions pour BIS en 2015. Mais avec les 90 millions de plus pour la D1 seulement, avec tous les championnats du monde de hand ou le championnat d’europe et autre. On sera plus près des 500 voir 600 en 2016. le top 14 pour canal c’est 2 millions en plus. Donc c’est vrai que BIS n’est pas vraiment important pour ceux qui regarde le rugby.

      • Avatar

        Mohammed je pense que vous vous tromper lourdement. Les 0,4% d’Eurosport est la période de février à juin 2015 et ils étaient déjà en en contrat d’exclusivité. Car avant Eurosport c’était 0,9%. Je pense que vous ne connaissez pas assez bien votre sujet. Donc la prochaine fois au lieu de dire des bêtises abstenez vous.

      • Mohamed

        Larousse,
        A lire vos commentaires, vous en savez plus que tout le monde, tant mieux. Mais cela ne vous empêche pas de rester courtois dans vos échanges sur le site.
        Merci de modérez vos propos la prochaine fois auquel cas je devrais prendre les dispositions nécessaires.

        Mohamed
        Fondateur de MediaSportif

      • Avatar

        Pour ceux qui ne connaisse pas la tv en Espagne. Teleporte est une chaine publique en clair qui met du tennis du basket le championnat de foot et la champion league entre autre. Si BIS prends ces droits alors il n’y aura plus de visibilités pour les espagnols qui sont en pleine crise. Comme le dit les pros BIS, payer c’est bien gratuit c’est bof. La prochaine qu’un parle des droits tv en Espagne qu’il se renseigne avant de parler.

  2. Avatar

    Yeeeeeeees !!! La pro A avec Cozette, que du bonheur ! Dommage que George Eddy ne suive pas…

  3. Avatar

    Et l’américain qui l’accompagne ? aussi ? pitié non !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.