mardi , 17 octobre 2017

Le test-match France – Nouvelle Zélande sur TMC et beIN SPORTS

Maillot-xv-de-france

Lors de son élection à la présidence de la FFF en décembre dernier, Bernard Laporte avait fait part de sa volonté d’ajouter un quatrième match à la tournée d’automne 2017. Cet objectif s’est concrétisé au printemps avec la programmation d’un second test-match le mardi 14 novembre au Groupama Stadium de Décines face à la Nouvelle-Zélande, soit 3 jours après le 1er test contre les All-Blacks et 4 jours avant le 3ème test face à l’Afrique du Sud.

Très vite, la FFR a dû avancer l’horaire du coup d’envoi de la rencontre à 19h30 afin de satisfaire la volonté des doubles champions du monde en titre de jouer le plus tôt possible dans la journée pour pouvoir dormir en Écosse ou ils disputeront un test-match le samedi à 18h15 (en direct sur beIN SPORTS).

L’horaire de la rencontre et le prix demandé par la FFR (3 millions d’euros selon le Midi-Olympique) ont conduit au renoncement de France Télévisions, le diffuseur officiel de l’Équipe de France.

Dès lors, la FFR a lancé des négociations au gré au gré auprès des autres diffuseurs. Un accord à été trouvé avec TMC et beIN SPORTS pour une co-diffusion de la rencontre avec un coup d’envoi avancé à 18h55.

La chaîne du groupe TF1 diffusera du rugby pour la première fois après avoir proposé du football (Coupe des Confédérations, France – Paraguay), du handball (championnat du Monde) et du tennis (demi-finale de Wimbledon Gasquet – Djokovic). La rencontre sera commentée par Christian Jeanpierre, Olivier Magne et Christian Califano. Ce sera une grande soirée de sport pour le groupe TF1 puisque la première chaîne diffusera le match amical Allemagne – France à 20h45.

Le XV de France fera son retour sur beIN SPORTS, la chaîne qatarie avait diffusé la tournée d’été en Argentine quelques jours après son lancement en 2012. Ce match viendra enrichir la riche programmation rugby en novembre puisque le groupe diffusera en exclusivité les matchs de l’Écosse, du Pays de Galles et de l’Irlande.

Retrouvez le programme complet sur notre page rugby

RUGBY

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

6 commentaires

  1. Pires et Yachvili pour Bein sports ?

    • Nicolas Messant

      Le match sera commenté par Laurent Bidot et Dimitri Yachvilli car Rodolphe Pirès sera en Australie et Nouvelle-Zélande pour la Coupe du Monde de rugby à XIII.

  2. Christian Jean Pierre…. Sérieusement…

  3. Je suis d’accord mais vu l’horaire de 19h je peux comprendre que France Télévisions ne puisse pas diffuser le match.

  4. Pas très logique de vendre le match à TMC alors qu’ils pouvaient mettre le match sur France 4….

    • 3 millions c’est trop cher pour France 4, surtout que France TV doit faire de grosses économies actuellement.
      De plus un match 3 jours après le précédent cela veut dire que ce seront les remplaçants sur le terrain, donc le match a un intérêt moindre.

Laisser un commentaire