mardi , 25 avril 2017

TMC récupère un match amical de l’Équipe de France de football

Pour la première fois, TMC va retransmettre un match de l’équipe de France sur son antenne. Il s’agira de la rencontre amicale France – Paraguay vendredi 2 juin à 21h au Roazhon Park de Rennes.

La chaîne n’a pour l’heure avancé aucun motif à cette décision. Mais l’idée est probablement de ne pas trop perturber la diffusion de Koh-Lanta qui sera suspendu la semaine suivante pour laisser place à un autre match de l’équipe de France (Suède – France vendredi 9 juin à 20h45). D’autant que l’affiche en question n’est pas extrêmement attractive pour TF1 quand elle est assurée d’offrir à la 10 un score très puissant.

Il faut aussi rappeler que TMC diffusera dès le 17 juin 8 des 16 matchs de la Coupe des Confédérations. La diffusion de ce match des bleus – qui représente un investissement de 3,5 millions d’euros du groupe TF1 – est un beau support pour communiquer sur l’épreuve.

Si les bleus changent de canal, ils gardent les mêmes commentateurs puisque la paire Margotton/Lizarzu sera au rendez-vous avec Frédéric Calenge sur le bord du terrain.

Ce match, comme la programmation des plus grandes compétitions de football, est à retrouver dans notre Agenda :

FOOTBALL

A propos de Jérémy Tanguy

Rédacteur ici-même depuis 2015.

Laisser un commentaire