vendredi , 3 décembre 2021

Handball : beIN SPORTS conserve la Starligue jusqu’en 2026

La chaine sportive continuera de proposer l’un des championnats de référence.

A l’occasion d’une conférence de presse commune, la Ligue Nationale de Handball (LNH) et beIN SPORTS ont annoncé la prolongation de leur partenariat pour trois saisons supplémentaires, de 2023 à 2026.

Les conditions demeureront inchangées, à savoir la production et la diffusion de 3 rencontres par journée de championnat par beIN SPORTS, et la détention des droits des autres matchs par la LNH, qui l’exploite actuellement via LNH TV et qui souhaite associer beIN à la réalisation d’une offre OTT commune. Le montant des droits, 4 millions d’euros par saison, demeure également stable selon L’Équipe.

Pour rappel, l’actuel contrat date de 2019 et a fait l’objet d’une renégociation à l’été 2020 suite à la modification des jours de diffusion (de la semaine au week-end) et du format de la compétition (de 14 à 16 clubs). Il intégrait initialement l’intégralité des matchs du championnat. Auparavant, et ce depuis 2014, beIN SPORTS diffusait deux affiches par journée et un magazine.

Cette prolongation arrive à 18 mois de l’issue du contrat actuel et vient satisfaire les deux parties. L’ayant droit s’assure ici des revenus et une visibilité sur plusieurs années, alors que le marché français est actuellement très compliqué pour les sports et compétitions moins puissants.

La chaine sportive, de son côté, sécurise sur le long terme son droit handball pivot, et signe ici son engagement le plus lointain en matière de droits sportifs. Pour rappel, elle dispose également des droits des championnats du monde jusqu’en 2025, des championnats d’Europe jusqu’en 2024, et de l’équipe de France (fréquemment co-diffusée avec l’Équipe) jusqu’à la fin de la saison en cours. De son côté, Eurosport dispose des droits des coupes d’Europe de clubs depuis l’an dernier et jusqu’en 2026. Enfin, le championnat féminin est proposé sur Sport en France.

A propos de R.M.

2 commentaires

  1. Si seulement le basket trouvait aussi un diffuseur…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d bloggers like this: