lundi , 29 juillet 2019

BeIN Sports récupère les droits TV de la D1 de Handball

mikkel hansen du psg handball

La D1 de handball bascule chez beIN Sports pour les 5 prochaines saisons

Après avoir récemment acquis les droits des 2 prochains championnats du monde de handball en 2015 et 2017 (hommes et Femmes), beIN Sports confirme son intérêt pour le handball en acquérant les droits du championnat français de D1.

Détenus actuellement par Canal+ contre un montant d’1,2 millions d’euros par an, le groupe n’a jamais exploité au mieux les droits en ne diffusant qu’un seul match par journée le jeudi soir. Pourtant l’attente était grande du coté de la Ligue Nationale de Handball (LNH) qui souhaitait profiter du savoir faire de C+ pour gagner en notoriété comme a pu l’être le Top14.

Dés la saison prochaine donc, la compétition basculera chez le rival qatari pour compléter les droits handball détenus (Ligue des champions masculins et féminins de handball, championnat d’Allemagne, championnats du monde masculins et féminins de 2015 et 2017).

La LNH a retenu l’offre de beIN Sports à 4 millions d’euros annuels selon Ouest-France, plus intéressante financièrement que celle de Canal+. Avec cette acquisition, la chaine beIN Sports pourra désormais diffuser les matchs du Paris SG Handball qui rapellons le, appartient au même titre que l’équipe de football du PSG et beIN Sports, au fond d’investissement qatari QSI.

La chaîne obtient également les droits de la coupe de la Ligue et du trophée des champions jusqu’en 2019.De plus, l’accord comprends les droits internationaux et notamment l’assurance pour la LNH que les matchs seront d’être diffusés sur les antennes mondiales de beIN Sports (en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux USA, au Canada, en Asie du Sud-Est et en Australie).

Le directeur de la rédaction de beIN Sports, Florent Houzot, a annoncé son dispositif aujourd’hui en conférence de presse :

« BeIN SPORTS est une chaîne multisports qui a pour ambition de s’intéresser à toutes les disciplines. Quand des droits se présentent, nous les regardons. Le handball est un très bon produit, très fort, que l’on va mettre en avant avec deux matchs en prime time le mercredi et le jeudi. Il y aura aussi un magazine le jeudi soir dans lequel on pourra retrouver les images des 5 autres rencontres que nous capterons. Nous avons l’ambition de développer encore plus le handball français puisque nous détenons aussi la Ligue des Champions et les droits de championnats du monde. BeIN SPORTS sera LE diffuseur du handball français. Nous avons été séduits par le projet de la LNH et de Philippe Bernat-Salles qui veut faire du championnat français le meilleur au monde. La durée de 5 ans va permettre de travailler dans le temps avec les clubs et avec la Ligue. » 

La coupe de France (hommes et femmes) restera quant à elle sur Canal+ de même que les matchs de l’équipe de France masculine et féminine.

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.