mercredi , 6 février 2019

Handball : La LNH prolonge jusqu’en 2023 avec beIN SPORTS, qui diffusera l’intégralité du championnat

handball_illustration

C’était un secret de polichinelle, officialisé en marge de l’assemblée générale de la Ligue Nationale de Handball.

beIN SPORTS, diffuseur depuis 2014 du Championnat de France de Handball et des compétitions organisées par la Ligue vient de renouveler son bail pour 4 saisons supplémentaires.

Le nouveau contrat, qui ne devrait pas voir grimper les revenus des clubs, leur offrira une visibilité toute autre. En effet, là où deux rencontres par journées sont actuellement retransmises, ce sera à compter de septembre prochain l’intégralité du championnat qui sera diffusé en direct sur les chaines de beIN SPORTS, soit 7 affiches par semaine, et 182 au total. Les deux tranches de diffusion en prime-time, le mercredi et le jeudi à 20h45 sont conservées, ainsi que le magazine Hand Action le jeudi à 20h.

Le contrat comprend par ailleurs le Trophée des Champions, les finales de ProLigue et la Coupe de la Ligue, sans que la quantité de matchs retransmis soit précisée. Le contrat ne semble pas exclusif, ce qui laisse une porte ouverte pour permettre à des chaines en clair sportives ou régionales intéressées de co-diffuser certaines rencontres.

Pour rappel, beIN SPORTS a annoncé au mois d’octobre qu’elle renouvelait les Mondiaux de handball masculins et féminins jusqu’en 2025, soit 8 compétitions au total. La chaine demeure diffuseur officiel de la Ligue féminine et des équipes de France à domicile. La Coupe de France est elle diffusée par la chaine l’équipe.

A propos de R.M.

2 commentaires

  1. Pourquoi bein sport à laisse la coupe de France à la chaîne l équipe car sur la chaîne l équipe c’est nul bein sport devrait récupéré les droits de la coupe de France

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.