mercredi , 8 décembre 2021

Droits TV : beIN SPORTS conserve la Bundesliga jusqu’en 2025

Quelques semaines après la prolongation des droits TV de la Liga, beIN SPORTS sécurise un autre championnat majeur.

beIN Media Group et la Bundesliga vient d’officialiser la signature d’un nouvel accord pour la diffusion exclusive du championnat allemand sur beIN SPORTS jusqu’en 2025.

La Bundesliga fait partie des droits emblématiques de beIN SPORTS. D’abord partagé avec CANAL+ de 2012 à 2015, le championnat allemand est retransmis en exclusivité sur la chaîne sportive depuis 2015.

Le renouvellement de la Bundesliga vient consolider l’offre football de beIN SPORTS. Dans les prochains mois, la chaîne sportive diffusera la Ligue des Champions, la Liga, la Bundesliga, la SuperLig, la CAN 2022 et les éliminatoires sud-américains pour la Coupe du monde 2022.

Toutefois, l’incertitude règne autour des droits de la Série A qui n’ont toujours pas été renouvelés. Les négociations trainent à cause des relations tendues entre beIN Media Group et la ligue italienne qui avaient notamment conduit à une non-diffusion des matchs lors de la reprise en juin 2020.

En juin dernier, le groupe qatari n’a pas candidaté à l’appel d’offres pour les territoires du Moyen-Orient. Est-ce que cela aura un impact sur le renouvellement des droits pour l’antenne française ? Réponse d’ici le 22 août, date de la reprise du championnat italien.

A propos de Nicolas Messant

Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.