lundi , 21 juin 2021

Droits TV : beIN SPORTS sécurise la Liga jusqu’en 2024

La chaine sportive sécurise son plus prestigieux championnat européen.

Trois saisons de plus pour le championnat espagnol sur les antennes de beIN SPORTS. Voilà une nouvelle qui devrait ravir l’ensemble des abonnés. Alors que l’incertitude plane sur le catalogue de la chaine sportive à la rentrée, les contrats noués avec 3 des principaux championnats européens étant arrivés à terme cet été, c’est un signe fort qui a été officialisé en début de semaine par la chaine.

Jusqu’à l’été 2024, elle disposera des droits de l’intégralité du championnats, droits détenus depuis son arrivée sur le marché français en 2012. Cela lui permettra à ses plus prestigieux journalistes et consultants de suivre les rencontres du FC Barcelone, du Real Madrid ou de l’Atletico Madrid tout au long de la saison.

La Ligue des Champions sécurisée, bientôt la Série A et la Bundesliga ?

Les fans de ces clubs seront d’autant plus satisfaits que la chaine proposera à nouveau à partir de la rentrée une majeure partie de la Ligue des Champions (l’intégralité, à l’exception de deux affiches par semaine détenues par Canal+).

Le montant de l’accord n’a pas été rendu public, mais ne devrait pas augmenter au delà des 30 millions d’euros annuels estimés en 2018 par L’Équipe, un montant alors en hausse de 4 millions d’euros. Le contexte global et la position d’unique prétendant en France ont du offrir des marges de manœuvre de négociation à beIN SPORTS.

Reste désormais à renouveler la Série A et la Bundesliga. Le premier dossier pourrait être le plus délicat, en raison du conflit entre beIN Media Group et la ligue italienne au sujet de l’Arabie Saoudite. Aussi, le groupe Qatari n’aurait pas fait d’offres pour renouveler son couteux contrat au Moyen Orient. Reste à savoir si cela aura des conséquences sur le marché français, alors que, selon L’Équipe, le renouvellement des 3 championnats européens fait partie des engagements de beIN dans le cadre de son contrat de distribution exclusive signé auprès du Groupe Canal+.

A propos de R.M.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.