dimanche , 28 juillet 2019

La Bundesliga sera en exclusivité sur beIN SPORTS

Bundesliga-Logo-

Nous le pressentions depuis un moment et l’avions évoqué dans notre précédent article (ici), c’est désormais signé selon le journaliste Étienne Moatti. La chaîne beIN SPORTS aurait obtenu l’exclusivité du championnat de Bundesliga en France. Le journaliste a annoncé sur l’équipe21, l’acquisition des droits de Bundesliga en exclusivité à partir de la saison prochaine et durant 2 années.

La ligue allemande avait vendu les droits du championnat allemand dans la quasi-totalité des pays sauf la France, et plusieurs source envisageait déjà une attribution sans appel d’offres. Le groupe qatari négociait les droits pour ses différentes filiales mondiales et notamment pour beIN SPORTS MENA, qui est le principal (seul?) candidat pour la région Maghreb et Moyen Orient après que Dubai sport lui ai revendu sa dernière année de contrat afin de se désengager de ce championnat. Une position de force qui aurait permis au groupe d’acquérir les droits pour la France sans appel d’offres.

Dés la saison prochaine, les fans de Bundesliga devront s’abonner à beIN SPORTS pour suivre le championnat en France. Prochainement,la Serie A et la Liga doivent attribuer leurs droits pour les prochaines saisons, et la chaîne pourrait répéter l’opération selon les informations du milieu…

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

15 commentaires

  1. Avatar

    Difficile de lire la stratégie de Canal: sans les championnats européens, que mettre sur Sport+ et quid de l’Équipe du dimanche?

    • Avatar

      Ben C+ ne peut plus se permettre d’avoir des droits pour « les faire dormir dans le placard »… Pour l’EDD ils vont essayer de négocier les images avec beIN, je vois pas ce qu’ils peuvent faire d’autre…

      Ah ben tiens, je parlais de Sabattier juste en dessous, a-t-on des nouvelles ? On ne l’entend plus depuis plusieurs mois maintenant…

      • Mohamed

        Je dirais qu’ils n’ont pas trop le choix non plus pour ces droits vendus à l’étranger,comme la Fox qui a acheté les droits pour toutes ses filiales dans le monde, beIN fais de même pour son réseau (France,Maghreb et Moyen-Orient,Asie,Australie etc.) Difficile donc de faire face à ces gros acheteurs.

        De plus je ne pense pas une seconde qu’ils revendront les images. Pour J.C Sabbatier il basculera sur autre chose chez C+ j’imagine.

        D’ailleurs on parle de l’arrivée imminente de la SerieA en exclu sur beIN, encore une fois pour toutes les filiales de beIN.On attends plus d’infos.

      • Avatar

        Donc si je comprends bien, la Série A c’est plié également (BeIn).
        Quid de la Liga, contrat global également?
        Si c’est le cas, je ne comprends absolument pas la stratégie de Cyril Linette. Il savait que le groupe Canal allait perdre tout le foot étranger (hors Premier League) et n’a pas voulu garder les droits du tennis (hors Wimbledon) pour garnir Sport+. A 5M€, il aurait pu faire un effort. Parce que clairement, Sport+, Foot+ et Rugby+ c’est mort dans les prochains mois…

      • Avatar

        C’est vrai que d’un côté, je vois mal Sabattier quitter C+ pour diverses raisons, mais d’un autre côté, s’il est « relégué » sur un programme mal exploité, j’aurais un peu pitié pour lui, quand même…

      • Avatar

        Bein va se faire son équipe du dimanche avc les images quelle aura en exclu (liga,bundesliga,serieA)

  2. Avatar

    Bon, je vais pouvoir arrêter la Ligue 1 la saison prochaine lol !
    Plus sérieusement, s’ils récupèrent en plus Jean-Charles Sabattier en commentateur, alors là ce sera le top du top !

    • Mohamed

      Exclu ne veut pas forcement dire tous les matchs diffusés 😉
      EN terme d’offre, la concurrence a du bon si l’on peut avoir les 2 bouquets, jusqu’à 8 matchs sont sont diffusés généralement par les 2 chaînes. A voir le dispositif de beIN si la même offre ou si uniquement les grandes équipes.

      • Avatar

        A mon avis , je pense qu’ils feront 5 matches minimum: le match du vendredi 20h30, le samedi 1 ou 2 matches de 15h30+ le match de 18h30 , et le dimanche les matches de 15h30 et de 17h30. En tout cas j’espere que si Bein a la liga, la serie a et donc la Bundesliga en exclu, j’espère qu’ils vont se décider à faire un vrai magazine consacré au foot étranger parce que le CDD et Europe Arena ne remplissent pas pour moi les critères

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.