vendredi , 5 avril 2019

Espagne : Mediapro rafle les droits de la Coupe du Monde 2022

mediapro_illu

Le groupe dirigé par Jaume Roures frappe fort sur son territoire espagnol.

Ce nom était connu des quelques initiés du milieu avant que l’attribution des droits de la Ligue 1 ne vienne tout changer. Mediapro est un acteur désormais scruté en France, à 18 mois de son arrivée prévue sur notre marché.

Et c’est un contrat majeur que le groupe vient de signer avec la FIFA, entre 2019 et 2022. Il annonce qu’il diffusera, à priori en intégralité sur la période les Coupe du Monde U17, U19, Fustal et Beach-Soccer. Mais les deux évènements majeurs seront la Coupe du Monde féminine en Juin 2019 en France et le mondial au Qatar donc en Novembre 2022.

Quelle diffusion gratuite ?

Le groupe indique qu’il proposera à l’occasion de l’évènement planétaire une chaine spécialement créée qui diffusera en permanence des matchs, résumés et émissions consacrées à la Coupe du Monde.

En Espagne, le Groupe co-détient beIN La Liga, a revendu la Ligue des Champions pourtant acquise sur la période 2018-2021, et se concentrera sur le marché des bars à compter de la saison prochaine avec la Ligue des Champions et la Liga pour ces lieux spécifiques. Il détient également une chaine gratuite, Gol, diffuseur notamment d’un match de second rang de Liga à chaque journée.

La FIFA et Mediapro ne précisent pas si ces droits sont exclusifs ni comment seront vendus ou diffusés les matchs en clair sur le territoire espagnol. En 2018, c’est Mediaset, avec ses chaines gratuites Cuatro et Telecinco qui a diffusé la compétition remportée par l’Équipe de France. Quatre ans plus tôt, le même groupe avait diffusé 25 matchs gratuitement, l’intégralité étant sur une chaine payante de Mediapro, Gol TV.

Rappelons qu’en France, les droits du mondial 2022 seront partagés par beIN SPORTS et le groupe TF1, sur le modèle du partage réalisé en 2018. La coupe du Monde féminine 2019 sera, elle, sur Canal+ et le groupe TF1.

A propos de R.M.

18 commentaires

  1. Perfect Résumé

    C’est possible qu’on puisse les 1/8 de finale sur canal ou ce sera l’année prochaine e

  2. Vous pensez qu’on pourrai voir les 1/8 de finale sur canal ou sa sera pour la prochaine anne

  3. Bonjour rmc sport a racheter a canal quelque droite de la premier League.mais l intégral sera exclusive sur canal+ movai perdent rmc sport je croit que sur canal il pourra avoir la ligue des champions bientôt

  4. deviennenicolas

    J’ai lu le journal Les Échos ou du moins le site Internet qui parlait de consolidation à venir car il y aura trop de chaînes sportives et un risque d’inflation des tarifs d’abonnement.

    • voila pourquoi canal sat va reprendre rmc sport avec un échange de droit avec la PL et la ldc et sans doute bein sport de plus les chaines de tv ne peuvent plus suivre financièrement même au usa les 3 chaines qui achètent la NFL ne suivent plus trop cher , quand tu vois que la l1 coute plus cher que la grille de tf1

      • deviennenicolas

        Et EUROSPORT détenue par DISCOVERY ?

      • deviennenicolas

        Donc, il faudra s’abonner à CANAL pour quel tarif ? Comme actuellement ou moins cher voire plus cher ?

      • Bonjour la première League l intégrale sera sur canal .et rmc sport quelque match

      • je viens de renouveler mon abonnement a canal sat intégral pour 24 mois pour 62.93 euros ( au lieu de 59.90 ) tout compris et en plus j ai eu l’échange de décodeurs gratuit le vieux cube contre le nouveaux 4k

      • deviennenicolas

        Connais-tu 100% Foot l’Offre lancée à l’Automne par ALTICE et CANAL ? Quelles sont les chaînes sportives dans ce contenu ?

      • SFR a officiellement présenté aujourd’hui son pack 100% foot. Au programme : RMC Sport, BeIN Sports et Canal pour 38,90€/mois, en plus de l’abonnement Internet. donc cher car moi j ai canal sat a 62.93 + la box fibre free a 14.90

  5. Médiapro ne va pas durer longtemps avec 25 € l’abbonnement

  6. cela va finir comme le groupe de leo Kirch

    • deviennenicolas

      C’est quoi l’affaire dont tu parles ?

      • le groupe de Leo Kirch acheté a tout va des droits sportifs ( foot allemand , coupe du monde , f1 ) et au finale le groupe a fait faillite plantant pas mal de monde dont la fifa

  7. Bonjour après avoir la ligue 1 et 2 c et outour de la coupe du monde. Cette chaîne va marcher vue le prix de l abonnés cette chaîne va faire faitt

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.