lundi , 16 juillet 2018

Le bouquet beIN SPORTS dépasse les 4 millions d’abonnés en France

illustration bein sports

C’est un chiffre hautement symbolique qui vient d’être atteint par la chaine sportive lancée en 2012.

Qui l’aurait cru à son lancement ? Six ans après son introduction sur le marché hexagonal, beIN SPORTS s’est rapidement imposée comme une antenne incontournable pour les amateurs de multiples disciplines grâce à son éventail très large de droits exclusifs.

Le diffuseur de la Ligue 1 dès son lancement a su également flairer les bons coups avec la diffusion des deux précédents Euro de football et surtout de la Coupe du Monde 2014 qui ont été de véritables catalyseurs d’abonnements.

Cette année, le mois de Juin a été commercialement très bénéfique puisque la chaine suit l’intégralité de la Coupe du Monde en Russie, avec de nombreux matchs en exclusivité ayant dépassé le million de téléspectateurs. C’est donc au cœur de cette compétition que la chaine annonce avoir franchi le cap des 4 millions d’abonnements, ce qui lui offre  aujourd’hui une puissance comparable à celle de Canal+.

Une offre toujours garnie

Le défi va être désormais de conserver ce parc d’abonnés. Le tarif demeure attractif, mais le modèle sans engagement risque de causer de nombreux désabonnements à l’issue de la Coupe du Monde puis à la rentrée, en l’absence de la Ligue des Champions et de la Ligue Europa qui seront sur RMC Sport.

Face à cela, l’entité rappelle qu’elle diffuse encore de très nombreux droits sportifs tels qu’une grande partie de la Ligue 1 et de la Ligue 2, 3 championnats européens, des sports US ou encore du Rugby et du Handball. Les chiffres de l’automne, communiqués ou non, diront si les abonnés actuels sont fidèles.

A propos de M.R.

Télézappeur

4 commentaires

  1. je comprend pas bein a 4 M d abonnés mais les matchs de l edf ne dépasse pas le 1.5M de spectateurs

  2. Excellente chaine, !! Comme quoi, ceux qui prédisaient sa chute avant 2018 se sont bien planté. Une chaine d’une telle qualité ne pouvait qu’attiré les fans de sport

  3. Abonné depuis l’été 2015 à cette chaîne, j’y suis très satisfait car celle-ci a trois qualités majeures: des droits télévisés importants par leur nombre et leur qualité, une large couverture médiatique pour chaque sport et des journalistes compétents. Les autres chaines n’arrivent pas à la hauteur.

  4. Succès mérité pour cette chaîne qui fait vraiment du très bon boulot dans le traitement et la valorisation des droits qu’ils ont.
    Après la coupe du monde, le nombre d’abonnés devrait revenir aux alentours de 3.5 millions, mais il n’y aura pas une fuite massive notamment grâce à la ligue 1, le droit numéro 1 en vecteur d’abonnement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.