dimanche , 18 août 2019

Allemagne : Eurosport et Sky remportent l’appel d’offres Bundesliga

Logo_Bundesliga

Le résultat de l’appel d’offres de la Bundesliga est connu.

Et c’est une réussite pour la Ligue. En effet, les chaines verseront pas moins de 1,16 milliard par saison. Ce contrat, qui porte sur 4 saisons, débutera lors de l’exercice 2017/18 et se terminera en 2020/2021.

Le précédent contrat, qui expirera en juin 2017, rapportait à la ligue plus de 628 millions d’Euros par saison.

Eurosport casse le monopole de Sky

Jusqu’à présent, c’était Sky qui diffusait l’intégralité de la compétition, soit 305 matchs (le match d’ouverture étant réservé à une chaîne en clair, ARD). Une nouvelle chaîne a donc remporté un lot, il s’agira de Eurosport.

La chaîne du groupe Discovery retransmettra le match du vendredi soir, ainsi que 10 matchs dans la saison qui seront décalés pour cause de Coupe d’Europe, dont 5 qui le seront le lundi soir.

Pour le reste, cela ne change pas. Sky récupère les matchs restants. A noter que le match du dimanche 17h30 est décalé de 30 minutes, pour permettre à une chaîne de diffuser les deux rencontres à la suite.

Le détail des lots

Lot A : Match du vendredi à 20h30 + 5 matchs le dimanche et 5 le lundi Eurosport

Lot B : Multiplex du samedi à 15h30 Sky

Lot C et D : Match du samedi à 18h30 Sky

Lot E : Matchs du dimanche à 15h30 et 18h00 Sky

Lot F : Tous les matchs de Bundesliga 2, sauf celui du lundi Sky

Lot G : Match du lundi 20h30 (Bundesliga 2) Sport 1

Lot H : Match d’ouverture, 2 autres matchs, et la Supercoupe d’Allemagne ZDF

A propos de Dimitri Ranchou

Avatar
Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

5 commentaires

  1. Avatar

    A noter le carton d’audience pour ZDF pour le match d’ouverture entre le Bayern München et Hertha Berlin avec 7,73 millions de téléspectateurs pour 29,2% de part d’audience.

  2. Avatar

    La Supercup le 3 août entre Dortmund et la Bayern avait aussi cartonné avec 68,09 millions de personnes pour 32,5% de part d’audience sur ZDF.

  3. Avatar

    A noter la belle audience pour ZDF pour le match d’ouverture entre le Bayern München et Hoffenheim avec 6,99 millions de téléspectateurs pour 27,7% de part d’audience.

  4. Avatar

    A noter le carton d’audience pour ZDF pour le match d’ouverture entre le Bayern München et Leverkusen avec 7,94 millions de téléspectateurs pour 29,3% de part d’audience.

    La Supercup le 5 août entre Dortmund et la Bayern avait aussi cartonné avec 6,75 millions de personnes pour 25,9% de part d’audience sur ZDF.

  5. Avatar

    Selon la presse allemande, le lot G est pour Sport 1, et le lot H est pour ZDF

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.