vendredi , 19 avril 2019

Droits TV : France Télévisions devrait conserver la Coupe Davis et la Fed Cup

fedcup-coupedavis

En février dernier, le groupe qatari beIN SPORTS avait acquis les droits internationaux de la Coupe Davis et la Fed Cup pour les années 2016 à 2022.

L’achat groupé par beIN SPORTS ne garantissait plus la diffusion en clair des deux compétitions contrairement à ce qu’il en était jusqu’à l’an dernier où l’appel d’offres était séparé en deux lots : un lot payant que disposait le groupe Canal+ et un lot gratuit qui permettait à France Télévisions de pouvoir proposer tous les matchs de l’Équipe de France en clair.

Toutefois, beIN SPORTS était dans l’obligation de sous-licencier les matchs de l’Équipe de France s’ils, ou elles accèdent au dernier carré puisque ces matchs font partie des évènements dits « d’importance majeure » qui sont protégés par le décret du 22 décembre 2004.

Finalement, la chaîne qatarie aurait décidé de sous-licencier l’ensemble des matchs des équipes de France en Coupe Davis et en Fed Cup à France Télévisions, diffuseur historique des deux compétitions.

Un contrat de 4 ans

En effet, dans les grilles des programmes publiées ce mardi par France 4, la chaîne annonce qu’elle diffusera le premier tour de la Fed Cup France – Italie le samedi 6 février à 14h et le dimanche 7 février à 12h. Ces rencontres seront également à suivre sur beIN SPORTS, qui a acquis les droits internationaux de l’évènement.

Logiquement, en plus de la Fed Cup dont la diffusion est officielle, les deux groupes devraient logiquement avoir scellé un accord comprenant également la compétition sœur, à savoir la Coupe Davis. L’information, est par ailleurs confirmée par nos confrères de TVSportsMarkets via les réseaux sociaux. Ces derniers évoquent un contrat de 4 ans jusqu’en 2019.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

2 commentaires

Répondre

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'une étoile *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.