dimanche , 9 juin 2019

Chine : iQiyi obtient les droits du PGA Tour et du tennis WTA

logo iqiyi

La plateforme de streaming chinoise iQiyi a conclu un accord avec le circuit de golf américain PGA Tour et les tournois de tennis féminin WTA.

Avec cet accord, iQiyi devient la plateforme officielle du PGA Tour pendant 5 ans, de 2016 à 2020. Plus de 1 500 heures de golf en direct, issues de 40 tournois par saison, seront disponibles aux abonnés chinois. Ces tournois comprennent la Presidents Cup, la FedEx Cup et le Players Championship. iQiyi aura également accès à tous les programmes produits par PGA Tour Entertainment, filiale de production du PGA Tour.

Les abonnés auront accès aux programmes via PC, tablette et smartphone, et sur le service OTT de iQiyi. Les programmes seront disponibles en streaming en direct et à la demande.

Le premier tournoi couvert sera le Hyundai Tournament of Champions, qui se déroulera à Hawai début janvier 2016. iQiyi va collaborer avec le PGA Tour pour produire des programmes originaux destinés à familiariser au golf une plus large audience.

iQiyi a également conclu un accord avec le circuit féminin de tennis WTA, pour 10 ans, à partir de 2017. iQiyi devient le partenaire numérique exclusif de la WTA en Chine, pour un montant record de 120 millions de dollars.

iQiyi diffusera en direct plus de 2000 matchs de simple et de double, ainsi que des interviews, des résumés et des contenus issus du WTA Magazine Show. Les programmes seront disponibles en anglais, en mandarin et en cantonais.

iQiyi a obtenu les droits du tennis face à ses concurrents majeurs, LeTV et Tencent, qui se partagent le marché immense des droits numériques sportifs en Chine.

Fondée en 2012, iQiyi possède également les droits de la NFL, ainsi que de nombreuses compétitions équestres et de sports extrêmes.

En France, le groupe Canal+ possède les droits du PGA Tour jusqu’en 2016. Ma Chaîne Sport diffuse la majeure partie des tournois WTA.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.