mardi , 29 janvier 2019

Le foot US canadien en streaming gratuit sur YouTube

logo-CFL

La ligue canadienne de foot US (CFL, équivalent de la NFL aux Etats-Unis) a annoncé son partenariat avec la plateforme YouTube pour diffuser gratuitement les playoffs et la finale de la saison en cours.

Les playoffs et la finale de la Grey Cup seront disponibles en streaming dans 150 pays autour du monde, à l’exception de la Chine. La couverture en direct comprend les demi-finales des conférences Est et Ouest le 15 novembre, les finales de conférence le 22 novembre, et la grande finale de la Grey Cup dimanche 29 novembre.

La CFL souligne que c’est la première fois qu’une ligue de sport professionnelle majeure en Amérique du Nord propose en streaming gratuit des matchs de playoffs sur YouTube.

Très populaire au Canada, la CFL souhaite toucher les expatriés canadiens dans le monde, et étendre sa base de fans en gagnant en visibilité.

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.