mercredi , 30 septembre 2020

La Premier League reconduit et développe ses contrats à l’international

Premier-League

La semaine dernière fut productive pour la Premier League qui a vendu ses droits TV dans de nombreux pays.

En effet, lundi, le site sportpromedia annonçait que le célèbre championnat anglais renouvelait son contrat de droits TV avec Sky Mexico. La chaîne diffusera les rencontres au Mexique, en Amérique Centrale et en République Dominicaine.

Le lendemain, on apprenait que la Premier League renouvelait également son contrat dans les Pays Nordiques.
En Norvège, c’est TV2, détenteur des droits depuis 2010, qui a prolongé son contrat jusqu’en 2019.
En Suède et au Danemark, MTG a renouvelé le contrat et a acquis, pour la première fois, les droits de diffusion en Finlande.

Jeudi, on apprenait que la Premier League signait un contrat avec Cable & Wireless Communications Pic (CWC). La chaîne commencera à diffuser les rencontres en août 2016 dans 32 pays des Caraïbes. C’est un tout nouvel accord entre le championnat et la chaîne puisque jusqu’ici c’était International Media Content Ltd (IMC) qui possédait les droits TV.

Enfin, vendredi, le site officiel de la Premier League annonçait que DirectTV Latin America renouvelait son contrat lui permettant de retransmettre les matchs en Amérique latine, à l’exception du Brésil.

Le président de la Premier League, Richard Scudamore, se dit ravi que chacune des chaines aient choisi d’investir ou de renouveler leurs investissements dans les droits TV du championnat anglais. Selon lui, les chaines qui ont reconduit leur contrat « avaient fait un excellent travail pour diffuser la Premier league dans le passé, et continueront de le faire jusqu’en 2018/19 ».

L’ensemble des contrats comprennent les directs de 380 matchs par saison pour les 3 années à venir (2016 à 2019). Aucun montant n’a été communiqué, mais il ne fait nul doute que les accords ont du s’élever à plusieurs dizaines de millions d’euros étant donné que le championnat anglais est le plus cher au monde.

A propos de marine ziss

Avatar
Férue de sport, passionnée par l'actualité et les enjeux médiatiques.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.