mardi , 7 juillet 2020

La Ligue Magnus prolonge sur L’Équipe21 pour 3 ans

Ligue Magnus

La Fédération Française de Hockey sur Glace (FFHG) et L’Équipe 21 ont annoncé le renouvellement de leur partenariat pour la diffusion de la Ligue Magnus jusqu’en 2018.

Depuis 2013, c’est le site l’équipe.fr qui proposait le meilleur de la Ligue Magnus (le championnat de France Elite de hockey sur glace) en direct. Pour la première saison, les matchs étaient disponibles par abonnement sur l’équipe.fr mais à un tarif très élevé (24,90€/saison pour les licenciés et 34,90 € pour les autres). L’an dernier, face au faible succès des matchs en streaming payant, l’équipe.fr avait décidé de proposer les matchs gratuitement couplée avec la diffusion des grands évènements du hockey français sur l’Équipe21 afin de créer un véritable feuilleton.

Avec cette nouvelle programmation, le hockey a retrouvé de la visibilité qui s’est traduit lors de la finale de la Coupe de France, le dimanche 25 janvier dernier, par un record d’audience pour un match de hockey depuis 15 ans avec 162 000 téléspectateurs en moyenne (avec un pic à 243 000 téléspectateurs). Ce record n’aura pas duré très longtemps puisqu’il à été battu lors du match 6 de la finale de la Ligue Magnus qui a réuni 164 000 téléspectateurs le vendredi 3 avril. Les 4 matchs de la finale diffusé sur l’Équipe 21 ont été un véritable succès puisque l’audience moyenne a été multiplié par trois par rapport à la saison 2013-2014.

Les bonnes audiences ont conduit à la prolongation du partenariat entre le groupe L’Équipe et la FFHG jusqu’en 2018 avec une offre enrichie sur L’Équipe21. Désormais, la chaine sportive de la TNT diffusera un match de saison régulière par mois le samedi à 15h (en alternance avec les championnats de France de Volley-ball masculin et féminin), les matchs décisifs de la finale de la Ligue Magnus, la finale de la Coupe de France le dimanche 3 janvier 2016 ainsi que la finale de la Coupe de la Ligue le mardi 16 février 2016, et deux rencontres de l’Équipe de France face au Danemark et la Slovaquie au printemps prochain.

Cette programmation enrichie sur la TNT ne permettra pas de compenser l’arrêt de la diffusion des matchs en direct et gratuitement sur l’équipe.fr, décision qui n’est pas apprécié par les fans.

Le renouvellement du contrat avec la FFHG vient conclure un été où l’Équipe 21 aura été très actif sur le marché des droits tv avec l’acquisition des championnats de France de volley-ball masculin et féminin, de 12 matchs de Pro A et 3 matchs évènements de basket ainsi que le championnat de Russie de football.

La prochaine programmation de Ligue Magnus :
Samedi 19 Septembre
15h Gap – Amiens logo-lequipe21

Samedi 10 Octobre
15h Rouen – Gap logo-lequipe21

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

7 commentaires

  1. Avatar
    Jean-michel Girard

    tant que bein ne s’en occupe pas y aura pas de progres malheureusement

    • Avatar

      Bis ne s’occupe que des championnat américain ou européen est pas forcément les championnat de France à part le hand et le foot. Comme l’a prouvé le rugby, le volley ou le basket. Donc au final, BIS va perdre les droits américains au dépend de Eurosport et le tennis en faveur de MCS. Alors il ne restera plus que le foot à ce groupe. Bonne chance à BIS pour l’avenir.

  2. Avatar

    Oui la ligue des champions dont j’aurais aimé voir les matchs de nos équipes françaises Grenoble et en particulier Gap qui s’est parfois bien défendu. Pas un diffuseur sur le coup… On rêve parfois….

  3. Avatar

    Un match par mois…. Waouhh ! Qui faut-il ne pas remercier ? C’est si dur que cela de programmer un match par semaine. Je ne comprends pas cette promotion du hockey en France. Pas plus que l’on ne s’intéresse pas à d’autres championnats nationaux (DEL, KHL, LNA….)

    • Avatar

      Tu peux remercier l’équipe 21 qui préfère investir sur le championnat russe. Cette chaîne est tellement fière de cet investissement que dans sa section médias elle n’en parle pas. Peur des commentaires… c’est bien dommage pour la médiatisation de sports tels que le hockey sur glace. D’ailleurs, n’avait on pas droit à la ligue des champions il y a deux ans?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :