lundi , 25 mai 2020

Les Jeux Olympiques 2016 et 2020 codiffusés par Canal+ et France TV

Jeux Olympiques

Canal+ codiffusera les JO 2016 et 2020 avec France télévisions.

Canal+ a annoncé ce lundi avoir acquis auprès de France Télévisions, diffuseur officiel, les droits de diffusion des éditions 2016 et 2020 des jeux olympiques d’été. C’est une surprise pour le groupe qui avait perdu en 2012 les droits de co-diffusion au détriment de beIN SPORTS.

Contrairement à 2012, c’est l’ensemble de la compétition qui sera co-diffusée par le diffuseur payant, du fait des moindres rentrées publicitaires pour France télévisions dues aux horaires tardives.

Pour rappel, la chaine cryptée était présente lors des olympiades 2000, 2004 et 2008 et avait alors mis en place d’importants dispositifs sur ses chaines Canal+ et Canal+Sports. Nul doute que la chaine réitèrera l’opération l’été prochain durant lequel le groupe sera absent de la couverture de l’Euro.

Pour le téléspectateur, le dispositif sera donc très complet. Ainsi, outre le dispositif de France télévisions comprenant le traditionnel suivi permanent des journées et l’accès à de nombreuses compétitions via le site Francetvsport, Canal+ et Canal+Sport offriront une seconde vision des compétitions également toute la journée

Le montant de la transaction n’a pas été communiqué, mais il devrait s’élever à plusieurs dizaines de millions d’Euros. Cet argent devrait permettre à France télévisions de se positionner sur le 3eme lot en clair de l’Euro 2016 comprenant 11 matchs, mais également de réduire la perte financière liée au fait que les grandes finales auront lieu après 20h, et même au milieu de la nuit pour l’Athlétisme et la Natation.

A propos de R.M.

Avatar

4 commentaires

  1. Avatar

    Et ben! Pas mal canal. Ils rigolent plus la.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :