vendredi , 18 septembre 2020

Eurosport acquiert les droits de la FA Cup et du Community Shield pour l’Allemagne

FA-Cup

Eurosport , appartenant dorénavant au groupe Discovery Communications, a acquis auprès de la Fédération anglaise du football les droits exclusifs télé et numérique de la Coupe d’Angleterre de football (FA Cup) et du Community Shield jusqu’à la saison 2017-2018 pour l’Allemagne.

Cet accord comprend l’accès à tous les matchs et les résumés produits par la Fédération Anglaise pour tous les supports.

Depuis le week-end dernier, les retransmissions de la FA Cup ont débuté sur Eurosport et Eurosport 2 avec 4 matchs en direct dont les têtes d’affiche Liverpool, Arsenal et Manchester United.

Ces deux compétitions, qui étaient absentes depuis le début de la saison des écrans allemands, vont permettre à Eurosport de diffuser un peu de football. En effet, toutes les autres compétitions sont partagées entre ARD, ZDF, Sky Deutschland, Sport 1 et RTL.

En France, c’est beIN SPORTS qui diffuse ces compétitions jusqu’à la fin de la saison. Le groupe qatari devrait conserver ces droits lui permettant de diffuser un peu de football anglais. A moins que Canal+, dont la grille est souvent vide les week-ends de FA Cup sur Canal+ sport (comme le week-end dernier avec plusieurs rediffusions), ou Eurosport, qui perdra le match de Ligue 2 à partir de la saison 2016-17, montrent un intérêt pour ces compétitions.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.