Eurosport acquiert les droits de la FA Cup et du Community Shield pour l’Allemagne

FA-Cup

Eurosport , appartenant dorénavant au groupe Discovery Communications, a acquis auprès de la Fédération anglaise du football les droits exclusifs télé et numérique de la Coupe d’Angleterre de football (FA Cup) et du Community Shield jusqu’à la saison 2017-2018 pour l’Allemagne.

Cet accord comprend l’accès à tous les matchs et les résumés produits par la Fédération Anglaise pour tous les supports.

Depuis le week-end dernier, les retransmissions de la FA Cup ont débuté sur Eurosport et Eurosport 2 avec 4 matchs en direct dont les têtes d’affiche Liverpool, Arsenal et Manchester United.

Ces deux compétitions, qui étaient absentes depuis le début de la saison des écrans allemands, vont permettre à Eurosport de diffuser un peu de football. En effet, toutes les autres compétitions sont partagées entre ARD, ZDF, Sky Deutschland, Sport 1 et RTL.

En France, c’est beIN SPORTS qui diffuse ces compétitions jusqu’à la fin de la saison. Le groupe qatari devrait conserver ces droits lui permettant de diffuser un peu de football anglais. A moins que Canal+, dont la grille est souvent vide les week-ends de FA Cup sur Canal+ sport (comme le week-end dernier avec plusieurs rediffusions), ou Eurosport, qui perdra le match de Ligue 2 à partir de la saison 2016-17, montrent un intérêt pour ces compétitions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer