vendredi , 2 août 2019

La boxe anglaise renaît avec le Premier Boxing Champions

Boxe-Premier boxing champions

NBC s’est associé aux États-Unis avec Al Haymon pour créer un nouveau circuit de boxe anglaise.

Depuis son rebranding en 2012, NBC Sports Network diffuse de la boxe anglaise aux États-Unis. Le célèbre diffuseur américain vient de dévoiler un nouveau circuit, créé par le manager Al Haymon : le Premier Boxing Champions. Al Haymon, manager de plus de 150 boxeurs, est le conseiller de Floyd Mayweather Jr.

Le nouveau circuit proposera 20 évènements par an, avec plusieurs combats à 12 rounds. Le premier évènement aura lieu le 7 mars au MGM Grand Garden de Las Vegas, avec comme affiche Robert Guerrero opposé à Keith Turman, et Adrien Bronner face à John Molina Jr. Le Hall of Famer Sugar Ray Leonard sera même présent en tant que commentateur.

Sur les 20 évènements, 11 seront diffusés en prime-time sur NBC, l’équivalent de TF1 ou M6 en France. Cette programmation est une concurrence frontale pour les opérateurs payants diffuseurs traditionnels de boxe anglaise aux États-Unis. NBC met ainsi la pression sur HBO et Showtime, en proposant de la boxe anglaise en clair, avec des boxeurs bien connus des fans.

Nul doute que ce nouveau circuit va intéresser de nombreux diffuseurs dans le monde entier. En France, Canal+ a beaucoup diffusé la boxe anglaise, avant que Ma Chaîne Sport, beIN Sports ou Kombat Sports ne récupèrent les droits des différents circuits. L’Équipe 21 propose aussi régulièrement des matchs en clair.

A propos de Nicolas Chambaud

Avatar
Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.