Le 49e SuperBowl à l'honneur sur BeIN Sports 1 !

Le 49e SuperBowl à l’honneur sur beIN SPORTS 1 et W9

superbowl-xlix_home_page

[MISE A JOUR] C’est l’événement sportif le plus suivi de la planète qui s’apprête à se dérouler dimanche soir. Le SuperBowl XLIX aura lieu dans la nuit de dimanche à lundi et les chaînes beIN SPORTS 1 et W9 se mettent en ordre de bataille !

Le match, qui opposera les Seattle Seahawks tenant du titre au New England Patriots devant les 72 000 spectateurs du stade de l’université de Phoenix, aura droit cette année au show de Katy Perry et Lenny Kravitz à la mi-temps.

Un show à l’américaine que beIN et W9 proposeront tout au long des 4h de direct que durera la retransmission.

La chaîne gratuite de la tnt, W9, prendra l’antenne dès minuit avec le duo Vincent Couëffé et Richard Tardits (premier français à avoir évoluer en NFL) aux commentaires. L’an dernier, plus de 270 000 téléspectateurs avaient suivi la retransmission sur la chaîne du groupe M6 avec un pic à 500 000 à 0h30 !

Du côté de beIN SPORTS, prise d’antenne dès 23h15 avec Samyr HAMOUDI, Lionel BUTON et Benjamin BERNARD en présence des consultants Philippe GARDENT, Marc-Angelo SOUMAH et Laurent MARCELINE sur beIN SPORTS 1 pour présenter aux abonnés un preview de ce 49ème SUPER BOWL avec l’état des lieux et les enjeux pour les 2 équipes finalistes.

Pour ceux qui auraient raté le direct, pas de panique ! Voici le programme des rediffusions :

  • Lundi 02/02 à 11h45 sur beIN SPORTS 3
  • Mardi 03/02 à 20h30 sur beIN SPORTS 3
  • Mercredi 4/02 à 15h sur beIN SPORTS 3
  • Jeudi 05/02 à 18h30 sur beIN SPORTS 3

W9 ou beIN, faites vos jeux rien ne va plus !

7 commentaires

  1. @Alexandre Pauleau
    C’est tout à leur honneur, ils font un super travail durant toute la saison pour se contenter d’une prise d’antenne à +30′ pour LE Big Game, le graal des matches de NFL.
    D’autant plus que c’était pour laisser la place à une vulgaire rediff d’un match de Liga qui peut bien être diffusée après.

    C’est aussi tout à leur honneur d’être à l’écoute de leurs « clients », et de vouloir leur proposer la meilleure expérience possible.

    (Et si ça se confirme que c’est à cause des commentaires sur ce site) C’est gratifiant pour vous mediasportif.fr de voir que votre site est regardé par les diffuseurs de sport.

  2. « Malheureusement le flux américain n’est pas du ressort des chaînes. »
    Pas d’intérêt à reprendre le flux américain dans son ensemble (on peut éviter les pubs par exemple, sauf peut-être celles du Big Game), mais au moins avoir les magnétos qui sont diffusées.
    L’an dernier durant le Halftime Show, lorsqu’il y’avait des magnétos sur le flux US (pub pour Pepsi au début), on se retrouvait avec le son et des plans larges du Metlife Stadium, ce qui fait qu’on comprenait que la moitié du show. J’espère que NFL Network aura rectifié le tir cette saison.

    Il y’a 3 ans, on avait pas encore de « signal international » et on avait encore les « synthés » FOX ou CBS, avec le jingle « Bridgestone Halftime Show » à l’époque.

    Concernant la NBA, BeinSports arrive à avoir les flux avec les magnétos locaux (intro avec Lenny Kravitz sur ESPN). De même, pour les matchs du jeudi en NFL, on a les synthés CBS « TNF ».

    http://repucom.net/fr/media/super-bowl-francais-interet-nfl
    C’est peut-être des détails, mais pour des sports qui cherchent à s’internationaliser, où la moindre minute est considérée comme un show à l’américaine bien huilé, ça fait un peu désordre.

  3. Pour W9, c’est la dernière année sous contrat avec IMG, ils sont actuellement en négociations pour renouveler les droits avec une nouvelle agence (source : podcast de TouchdownActu).

    Concernant les images, j’espère que la chaîne récupérera un bon flux, parce que l’année dernière, le show de la mi-temps était à moitié regardable (magnétos non visibles ce qui était désagréable, gros logo pour cacher le sponsor PEPSI).

    BeIn fait un très bon travail sur la NFL, même si je trouve dommage qu’il n’y ait pas d’émission de présentation avant le Super Bowl.

    1. Malheureusement le flux américain n’est pas du ressort des chaînes (la NBA sur BeIN est également impacté régulièrement). Au global BeIN fait effectivement du très bon travail sur les sports US (La NBA considère d’ailleurs que NBA Extra est la meilleure émission internationale). Pas de présentation du match mais un reportage « Road to the SuperBowl » diffusé ce soir à 20h30 sur BeIN Sports 3 😉 Et puis un Expresso spécial jeudi dès 8h30 avec Samyr Hamoudi et du Flash de la Courneuve 🙂

      1. L’année dernière, il me semble que beIN avait fait un gros truc en plateau juste derrière le Club du dimanche…

        Ils le commenteront en plateau comme l’an passé ou seront-ils sur place comme ils l’étaient la 1ère année ?

          1. BeIN Sports semble avoir lu ton commentaire @Sherman ! Prise d’antenne 1h avant le début du match pour présenter cette finale !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer