vendredi , 4 décembre 2020

MP&Silva en passe de signer les droits tv de la Serie A

MP & Silva

Mise à jour 20/10/14 : C’est désormais officiel, MP&Silva acquiert les droits de la Serie A à l’international (hors l’Italie) jusqu’en 2018.

La Lega Serie A,ligue italienne de football, et son conseiller Infront Sports & Media, ont mis sur le marché en début de mois les droits télé internationaux de la Serie A pour la période 2015-2018.

Les droits sont proposés en exclusivité pour tous les pays en dehors de l’Italie, et pour la diffusion de tous les matchs de Serie A en direct pour les saisons 2015-16, 2016-17 et 2017-18. Les droits comprenne également la diffusion de matchs de Serie B en l’absence de matchs de Serie A, les magazines, interviews et résumés.

La nouveauté est que la ligue italienne contrôlera le respect des diffusions dans certaines régions (États-Unis/Canada, Amérique du Sud, l’Indonésie et le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord) afin s’assurer que le championnat est valorisé et diffusé selon les engagements.

Les candidats avait jusqu’au 15 octobre pour déposer leur offre et selon le communiqué de la ligue, trois agences ont déposées une offre. Il s’agit de MP&Silva, IMG et B4 Capital.

MP&Silva devrait remporter les droits

Selon Frank Dunne de TV Sports Market,  c’est l’agence italienne MP&Silva qui devrait acquérir les droits avec une offre de 185 millions d’euros par saison. Loin devant ses rivaux IMG avec 140M€ et B4 Capital avec 135M€. La Lega Serie A se réunira lundi 20 octobre pour examiner les offres et annoncer le gagnant.

Si l’agence italienne est confirmée gagnante, on peut d’ores et déjà penser que la chaine qatarie beIN Sports devrait obtenir les droits avec un contrat global pour les territoires où elle est présente (Moyen-Orient,Maghreb,France, Asie).

D’ailleurs un article récent de l’Équipe annonçait déjà cette tendance au vu des liens très proches entre l’agence italienne et le groupe qatari. Si cela se confirme, ce sera un nouveau coup dur en France pour Canal+ pour qui le renouvellement des droits de Serie A semble compromis, tout comme la Bundesliga et la Liga que nous avions déjà évoqué sur notre site ( ici et ).

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.