samedi , 21 mai 2016

beIN SPORTS quitte la régie TF1 Publicité et crée beIN Régie

Bein_Regie

Simultanément au départ d’Eurosport pour Next Régie (BFMTV), TF1 publicité a également perdu ce 1er Janvier la commercialisation des écrans publicitaires de beIN SPORTS.

On connaissait depuis l’été 2014 la volonté de beIN SPORTS de s’émanciper de la régie publicitaire TF1 Publicité qui commercialisait les écrans publicitaires de la chaîne qatarie depuis sa création en 2012. Alors que les dernières informations plaidaient en faveur d’un renouvellement du contrat entre les deux entités, la chaîne sportive qui revendique 2,5 millions d’abonnés a préféré dès janvier 2016 créer beIN Régie pour vendre aux divers annonceurs les espaces publicitaires de beIN SPORTS 1, 2 et 3.

Même si le groupe n’aura plus affaire à un intermédiaire et pourra ainsi percevoir l’intégralité des revenus générés par ses publicités, il ne disposera plus de la puissance de frappe de TF1 Publicité qui commercialise de très nombreuses chaînes, et peut vendre des espaces transversalement, à savoir sur plusieurs chaînes sur des écrans visant un public similaire.

Cet affront pour TF1 publicité s’accompagne de la perte des chaînes thématiques de Discovery (Discovery Channel et Discovery Science qui partent avec Eurosport pour Next Régie.

A propos de Télézappeur

Passionné de médias... et bien plus !