lundi , 17 janvier 2022

Droits TV : beIN SPORTS prolonge la WTA pour cinq saisons

Tennis

D’ici 2026, le circuit de tennis féminin aura bénéficié d’une décennie de diffusion en intégralité sur la chaîne sportive en France.

beIN SPORTS annonce ce jeudi dans un communiqué avoir scellé un accord avec la Women’s Tennis Association (WTA) pour prolonger la diffusion exclusive du circuit féminin sur sa chaîne sportive durant cinq nouvelles saisons. Le précédent contrat, signé en 2016 comme nous vous le révélions, couvrait les saisons 2017 à 2021.

Jusqu’en 2026, beIN SPORTS continuera donc à diffuser les tournois WTA 1000, WTA 500, WTA 250 et WTA Finals. Avec ce renouvellement, la chaîne réitère ainsi son engagement dans la diffusion télévisuelle du tennis, malgré l’absence du circuit masculin sur ces antennes depuis trois ans. beIN SPORTS rappelle en effet qu’elle détient également les droits de Wimbledon (jusqu’en 2023), de l’ATP Cup et des finales des Challengers français masculins. Le communiqué ne mentionne en revanche pas la Coupe Davis et la Fed Cup, alors que le contrat de diffusion de ces deux compétitions sur la chaîne sportive prend fin cette année.

Avec ce renouvellement, la chaîne confirme également son engagement dans la diffusion du sport féminin, au moment où elle diffuse depuis début décembre une grande majorité des rencontres des championnats du monde de handball féminin.

La chaîne précise que la signature de cet accord avec la WTA vaut non seulement pour la France, mais également pour l’Australie et la Turquie. Ce renouvellement « s’intègre au portefeuille de droit beINSPIRED dans lequel beIN MEDIA GROUP offre une visibilité mondiale à des événements et à des talents souvent sous-exposés », conclut la chaîne dans son communiqué.

A propos de Thomas G

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.