dimanche , 9 juin 2019

La Coupe Davis et la Fed Cup arrivent sur beIN SPORTS

710px-logo_coupe_davis.svg_

beIN SPORTS reprend sa marche en avant avec l’annonce lundi dernier de la signature d’un contrat de sept ans avec la fédération internationale de Tennis.

Le contrat comprend les droits TV et numériques mondiaux de la Coupe Davis et de la Fed Cup, et est effectif dès cette année sauf en France où Canal+ et France TV garde encore la diffusion comme nous vous l’annoncions dans un précédent article.

Dès l’année prochaine, c’est beIN SPORTS qui récupère les droits pour renforcer son offre tennis qui comprend déjà Wimbledon, les masters 1000 (hors Bercy et Monte-Carlo), les ATP500 ainsi qu’une grande partie des tournois ATP250.

France Télévisions qui co-diffuse actuellement le parcours des Équipes de France dans les deux compétitions pourrait être privé de ces droits l’année prochaine. En effet, la réglementation française impose la diffusion en clair de seulement deux rencontre. La demi-finale et la finale en cas de participation de l’Équipe de France.

A l’image des Championnats du Monde de Handball, il est fort probable que beIN SPORTS mette en vente les droits en clair de la demi et de la finale pour les prochaines années, ce qui devraient mettre en concurrence le groupe public avec les autres chaînes TF1, M6 et l’Équipe21 entres autres…

A propos de Mohamed

Mohamed
Fondateur du site et passionné par l'univers sport média.

3 commentaires

  1. Avatar

    Un accord sur le dos des téléspectateurs ! Pourquoi ne pas avoir fait un lot pour le payant et un lot pour les matchs de l’Equipe de France, comme avant ? Le fric, toujours le fric, les Français sont privés de la Coupe Davis jusqu’en demi-finale ! A quand le renforcement du décret sur les évènements protégés qui réservent certains évènements aux chaînes en clair ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.