lundi , 10 décembre 2018

La WTA arrive également sur beIN SPORTS France

train bein sports logo

INFO mediasportif – beIN SPORTS France récupère le tennis féminin à MCS.

Alors que nous vous faisions part lundi du contrat signé entre beIN SPORTS Media Group et la WTA dans 30 pays en dehors de la France, la situation a évolué.

Nous sommes en mesure de vous annoncer que selon nos informations, beIN SPORTS France diffusera, dès 2017, les principaux tournois féminins hormis ceux qui se dérouleront en France. Ces WTA Premier, qui se composent de 21 tournois au cours de l’année, étaient jusqu’alors la priorité de MCS qui avait créé pour l’occasion une chaine MCS Tennis. Lors de la présentation du nouveau bouquet SFR Sport, il n’était plus question d’éditer une chaine tennis en continu.

Cette acquisition renforce le portefeuille de droits tennis de beIN SPORTS, qui diffuse les principaux tournois masculins, quelques tournois féminin, Wimbledon et le duo Coupe Davis/Fed Cup

A propos de Dimitri Ranchou

Passionné de sport et de média depuis mon enfance, j'ai rejoint le site MediaSportif début janvier 2014.

22 commentaires

  1. super nouvelle car mcs ne peut pas diffuser des match avec 1 seul canal .elle ne peut pas acheter
    les match des courts annexes

  2. Ne serait ce pas une stratégie de l’alliance Canal plus – BeIn sports pour embêter SFR sport?
    Quant on sait que le tennis représente au bas mot 500 heures d’antenne, que va-t-il rester à SFR sport 2?
    Bref, amis du complot bonjour 🙂

    • C’est un achat mondial de la part de Bein Media Group pas français, et Canal ne sera que distributeur exclusif: ils n’interviendront pas dans les décisions de Bein (à l’image de ce qui est fait pour Eurosport).
      Et pour Canal, cela est une mauvaise chose, car ils doivent montrer à l’Autorité de la Concurrence, que Sfr ou d’autres concurrents sont capable d’acheter du sport, et là cet accord à quelques jours de la décision de l’Autorité montre qu’il n’y a pas de rival capable d’acheter de gros droit sportif, et cela réduit les chances de voir l’Autorité de la Concurrence accepter cet accord de distribution.

  3. Et le Masters il sera diffusé normalement par BeIn comme le masters masculin ou bien il n’est pas inclus dans les droits acheter

  4. Je trouve ça assez étonnant. L’offre tennis masculin étant déjà assez enorme (et fédératrice), je ne vois pas ce que le circuit WTA peut apporter en plus en termes d’abonnés…si ce n’est, peut-être, une volonté d’empocher d’autres Grands Chelems (puisque BeIN aura l’occasion de montrer sa capacité à diffuser l’intégralité de tournois comme Indian Wells ou Miami…)

    • Il n’y a guère que l’US Open qui sera libre en 2018, Eurosport ayant déjà resigné l’Open d’Australie, et encore, je pense pas qu’ils vont le lâcher comme ça…

  5. je ne comprend plus leur stratégie la ! au fond ils ont vraiment besoin d’etre commercialisé uniquement via canalsat ?

    • Dimitri Ranchou

      Je suis d’accord, je vois plus cet accord comme un boulet qu’ils vont devoir traîner…

      • 2 solutions dans cette stratégie : faire monter les enchères pour l’exclu, faire déchanter canal car faudra bien les loger ou planter le dossier en dernière minute ! leur filiale en Espagne s’est bien vendu en plus aupres au movistar+ en distribution exclusive !

      • Un accord de distribution qui à été rejeter par l’Autorité de la Concurrence Espagnole, estimant qu’une chaine qui diffuse le championat national (la Liga) doit être diffusée chez tout les operateurs pour permettre à un maximun d’espagnol d’avoir accès à la compétition.
        En espérant qu’en France la même décision soit prise

    • Cet accord fait suite à des pressions politiques, qui ne voulaient plus voir une chaine « francaise » (même si la majorité des actionnaires de Vivendi sont étrangers) continuer à perdre des abonnés, pour qu’elle puisse egalement continuer a financer le cinema français. (Le president francais quelques jours avant l’annonce de cet accord de distribution, avait annoncé qu’il souhaitait un rapprochement entre Canal et Bein).
      Mais sinon effectivement Bein n’a pas trop d’intérêt dans cet accord, surtout que la chaine continue a ce développer en ayant plus 2,8 millions d’abonné, et depassera peut etre les 3 millions avec l’Euro si l’accord de distribution ne debute pas pendant la compétition.

      • Regarder l’article payant du Monde du 19 mai , Adlc n’acceptera jamais exclu Canal+ devra s’engager a laisser Bein sports disponible a 14 euros pendant la période du contrat chez tous les Fai , Adlc pourrait accepter au mieux avc de grosse condition dc l’accord est loin d’être accorder .

      • l’histoire va laisser un mort sur le carreau !

  6. Qui diffusera les tournois français alors si ce n’est pas BeIn

    • Les INTERNATIONAUX de STRASBOURG est le seul tournoi féminin français sur le circuit WTA.
      L’ENGIE OPEN de LIMOGES est un tournoi WTA 125K séries.

    • Si je dis pas de bêtise, les droits des tournois français sont négociés « en direct » avec la FFT, comme les Masters de Monte-Carlo et Bercy chez les hommes, ou bien… ?

  7. Comment ils vont arriver a tout caler sur leur grille ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.