mardi , 29 septembre 2020

Coupe du Portugal 2020 : La finale Benfica – FC Porto sur la chaîne l’Equipe

La Coupe du Portugal fait son retour sur les écrans français.

Sans diffuseur depuis l’arrêt du contrat avec SFR Sport en 2017, la coupe nationale portugaise va faire son retour sur les écrans français à l’occasion de la finale de la compétition.

La semaine dernière, la Fédération Portugaise de Football (FPF) a conclu un accord avec l’agence Spring Media pour commercialiser les droits internationaux de la finale de la Coupe du Portugal 2020 Benfica – FC Porto qui se déroulera le samedi 1er août à Estádio Cidade de Coimbra. L’agence basée à Stockholm a trouvé un client sur le marche français.

En effet, la chaîne l’Equipe a acquis les droits de la finale et diffusera en exclusivité samedi 1er août à 21h45 le choc Benfica – Porto. La rencontre sera commentée par Raphaël Sébaoun et Raymond Domenech. La chaîne gratuite avait déjà proposée la finale de la Coupe du Portugal en 2015 et 2016.

Depuis quelques mois, la chaîne l’Equipe saisit les opportunités du marché en récupérant les coupes nationales qui sont délaissées par les chaînes payantes (hormis les coupes anglaises sur beIN SPORTS) : finale de la Coupe d’Italie 2019, phase finale de la Coupe d’Allemagne 2020, Coupe du Roi et Supercoupe d’Espagne jusqu’en 2022. Cela s’inscrit dans la politique d’acquisition de la chaîne rappelée lors de la dernière conférence de rentrée : conserver une ambition dans les achats, tout en demeurant rationnel.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.