lundi , 12 novembre 2018

Droits : beIN Sports renouvelle les Mondiaux de handball jusqu’en 2025

nikola-karabatic-handballLa chaîne beIN Sports vient d’annoncer le renouvellement des droits pour les Mondiaux de handball masculins et féminins jusqu’en 2025, soit 8 compétitions au total. La chaîne payante confirme ainsi son attachement au handball.

Diffuseur officiel des Championnats du monde de handball 2015 et 2017, beIN Sports a signé ce nouveau contrat avec Lagardère Sports. Le prochain tournoi sera le Mondial masculin, du 10 au 27 janvier en Allemagne et au Danemark, et il sera diffusé en intégralité sur beIN Sports.

« Cette acquisition vient renforcer notre offre Multisport sur le long terme, et pérenniser nos relations avec l’IHF, dans une volonté commune d’accorder une plus grande visibilité à ces compétitions et aux nations engagées » a déclaré Yousef Al-Obaidly, président de beIN Sports France. « BeIN Sports France reste plus que jamais la chaîne du handball sur le territoire français.« 

La loi française oblige beIN Sports a sous-licencier en gratuit au moins la finale de ce prochain Mondial, aucune annonce n’a été faite concernant ce diffuseur en clair. Nul doute que le Groupe TF1, diffuseur en clair des Mondiaux 2015 et 2017 sera intéressé par ce droit prestigieux.

A propos de Nicolas Chambaud

Spécialiste médias et sport, passionné par l'actualité internationale, le numérique et les enjeux des nouveaux modes de diffusion et de consommation du sport

3 commentaires

  1. (mode ironie) Quel dommage que la chaîne achète des droits jusqu’en 2025, alors qu’elle va prochainement fermer.
    Après c’est vrai que la perte du tennis est vraiment dommage pour Bein, mais le prolongement de l’ensemble des droits du hand (normalement les droits du championnat et de la coupe de ligue devrait être officialisé prochainement par la chaîne), est une très bonne chose pour la qualité des retransmissions et la mise en valeur de ce sport.

  2. Encore une occasion manquée pour la visibilité du handball. Contrairement à l’Allemagne avec ARD et ZDF, les matches de la sélection nationale ne seront pas visibles du grand public.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.