mardi , 29 janvier 2019

Le rallye de Monte-Carlo, première manche du WRC 2019 à suivre sur CANAL+

L’épreuve monégasque, qui se déroulera du jeudi 24 au dimanche 27 janvier, lance la saison 2019 du Championnat du Monde des Rallyes, dont les droits TV en France ont été récupérés par CANAL+.

En octobre dernier, le groupe CANAL+ a récupéré les droits exclusifs en France du Championnat du Monde des Rallyes – World Rally Championship (WRC) – pour une durée de trois ans. Depuis 2015, la prestigieuse compétition était retransmise en clair sur La Chaîne L’Équipe. Elle rejoint ainsi les championnats du monde automobiles (Formule 1, Formule 2, GP3 et Formula-E), la moto (Moto GP, Moto 2, et Moto 3) et le championnat de France des Rallyes dans l’offre mécanique du groupe.

Le WRC se compose de quatorze manches réparties en Amérique du Sud, en Australie et en Europe. Deux manches se dérouleront en France : celle en Corse, qui aura lieu du 28 au 31 mars, et celle de Monte-Carlo, la plus ancienne qui lance chaque saison le championnat à travers le sud-est de la France avec une arrivée en principauté.

Les pilotes français Sébastien Loeb, qui fait son retour après neuf sacres, et Sébastien Ogier, en quête d’un septième, espèrent continuer à faire briller la France dans le rallye, eux qui se partagent le titre final depuis 2004.

Trois spéciales sur CANAL+ et CANAL+ Sport

Pour cette première manche, les chaînes du groupe CANAL+ proposeront trois spéciales en direct :

  • jeudi de 19h20 à 20h35 sur CANAL+ Sport
  • samedi de 14h à 15h en clair sur CANAL+
  • dimanche de 12h à 13h30 en clair sur CANAL+

Elles seront présentées par Thomas Sénécal et commentées par le journaliste Julien Fébreau et le pilote Stéphane Lefebvre. Sur place, les envoyés spéciaux Laurent Dupin et l’ancien pilote François Delecour feront vivre l’évènement depuis la course. Nicolas Bernardi interviendra sur l’antenne en tant que consultant régulier.

Du côté éditorial, Amandine Morhaim, Stéphane Genti et Jules Deremble proposeront des reportages, des insides et les interviews de concurrents après les spéciales. Samedi sur CANAL+ lors du Canal Sports Club, un duplex répertoriera les classements et les moments forts du rallye.

Durant la compétition, les meilleurs moments de la journée seront récapitulé chaque soir dans un sujet d’une trentaine de minutes. Puis à la fin de cette manche française, un récapitulatif de près d’une heure – « review » – sera proposé sur les chaînes et les services du groupe. Bien entendu, la chaîne Infosport+ reviendra également sur les principales informations du rallye.

A propos de Thomas G

4 commentaires

  1. Est-ce qu’il est prévu que bientot il y est le nouveau agenda sportif sport mécaniques
    merci d’avance pour votre reponse

  2. Hervé GOBÉ

    Juste une honte

    Canal achete les droits et presque rien en direct
    Par contre Canal rediffuse des match de foot tout pourris
    Ils auraient mieux fait de le laisser a eurosport

  3. hier soir rien , pas de wrc live en clair. avant vers 18h on a eu le droit a du hockey sur glace et a une rediffusion en clair du magasin wrc monté carlo. après a 19h25 plus d’image live, juste la présentation de canal plus sport

  4. il faut preciser que ces 3 spéciales sont en clair

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.