lundi , 12 novembre 2018

Eurosport s’offre la Formule E à l’échelle européenne, codiffusée par Canal+ en France

formule_e

Le groupe appartenant à Discovery officialise ce vendredi une acquisition globale.

L’ensemble des chaines européennes Eurosport disposera d’un nouveau droit sports mécaniques dès le mois de décembre. Pour les 3 prochaines saisons, le groupe disposera des droits européens de la compétition. Ainsi, en France, les abonnés à la chaine pourront désormais suivre le championnat.

Des exceptions existent, avec des non-exclusivités dans certains territoires. C’est le cas au Royaume-Uni, ou bien en Italie où Mediaset a annoncé hier l’acquisition des compétitions. Le groupe promet par ailleurs des sous licences au gratuit comme au payant pour parfaire la diffusion dans des territoires tels que l’Espagne ou l’Allemagne. C’est également le cas en France.

6 courses en clair

En effet, cette acquisition ne signifie pas perte de droits pour Canal+, l’actuel diffuseur de la Formule E. Alors que la diffusion n’était pas acquise à la rentrée du fait de cet accord européen, la chaine cryptée a obtenu une sous-licence concernant l’intégralité des compétitions. Mieux pour l’ensemble du public, une sous-licence en clair de 6 courses est annoncée, au bénéfice des chaines gratuites du groupe que sont C8 et CStar.

La Formule E s’offre ainsi sur notre territoire une visibilité optimale et renforcée, chose nécessaire pour développer un produit jeune à la notoriété à construire.

A propos de R.M.

5 commentaires

  1. j’ai pas compris la politique de canal la !

  2. Donc si je comprends bien, Canal+ va codiffuser la Formule E avec Eurosport ET va proposer des courses en clair ?

    • C’est une très bonne chose pour le continent européen d’avoir de nouveau droit. Car Eurosport est en clair dans certain pays sur la TNT.

  3. Dommage que France tv qui était en liste pour ces droits ne les ait pas obtenus. Mais c’est un bon début, ces 6 courses en clair.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.