mercredi , 23 septembre 2020

Droits TV Coupes d’Europe (2021/2024) : Les 16 meilleures affiches sur CANAL+, les 266 autres matchs sur Mediapro

CANAL+ et Médiapro se partageront les droits de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence dès 2021.

La semaine dernière, CANAL+ remportait les droits de la meilleure affiche du jeudi (Ligue Europa ou la future Ligue Europa Conférence) ainsi que les finales des deux compétitions (lot A), soit 16 matches par saison, pour la période 2021 – 2024.

Dans la foulée, l’UEFA lançait une nouvelle consultation pour les autres matchs des deux compétitions (lot B), soit 266 rencontres par saison, qui n’avaient pas trouvé d’acquéreur lors du premier tour.

Selon les informations du journal l’Equipe, c’est le groupe Médiapro, qui lancera sa chaîne en France l’été prochain, qui a acquis le lot B et ses 266 rencontres de Coupe d’Europe. Ainsi, dès la rentrée 2021, Mediapro diffusera chaque jeudi de Coupe d’Europe tous les matchs de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conférence sauf l’affiche de la soirée qui sera retransmise par CANAL+.

Le lot en clair pas encore attribué

L’instance européenne avait également lancé une consultation auprès des chaînes en clair pour que les 16 meilleures affiches de la saison puissent être visibles par tous comme c’est le cas aujourd’hui avec 15 matchs de Ligue Europa en clair sur RMC Story.

Il faudra patienter pour connaître le nom du diffuseur gratuit puisque le vainqueur de ce lot n’a pas encore été désigné.

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

9 commentaires

  1. Avatar

    Le diffuseur commercial français en clair le group M6 ait acquis un ensemble de droits de 2021-22 à 2023-24.

    Ayant été déplacé en tant que détenteur des droits par l’opérateur de télécommunications Altice à partir de 2018-2019 lors de la vente aux enchères de droits de 2017, M6 a obtenu un ensemble de droits de diffusion gratuite pour 16 matchs par saison au cours du nouveau cycle.

    L’accord complète la vente par l’agence Team Marketing des droits de compétition de clubs européens en France.

    M6 sera en mesure de diffuser le match de premier choix de la Ligue Europa ou de la nouvelle Ligue de conférence Europa de troisième niveau, ainsi que la finale des deux compétitions. Les droits sont exclusifs en clair, Canal Plus ayant déjà récupéré les droits de télévision payante pour le match de premier choix (et la finale).

    Mediapro, l’agence et le groupe de production, a obtenu les droits pour un total de 266 matchs par saison de la Ligue Europa et de la Ligue Europa Conference (à l’exclusion de ceux attribués à Canal Plus et M6).

    M6 devrait diffuser la majorité des appareils sur W9, sa chaîne numérique terrestre gratuite, avec des matchs en phase de clôture présentés sur la chaîne principale M6. La finale de la Ligue Europa 2018 entre Marseille et l’Atlético Madrid – le dernier match de la compétition à être présenté par M6 – a été regardée par un public moyen de 6,7 millions de téléspectateurs (et une part de 26,8%).

  2. Avatar

    Bonjour, le match en clair diffusé sera-t-il automatiquement le même que canal diffusera?

  3. Avatar

    Bonjour canal + à que 16 match les meilleurs afficher et médiapro à 266 à côté canal à rien. Ils sont là ligue des champions. 16 match contre 266. Ils sont même pas là moitiés canal. Et dans tous ça bein sport rien c et le grand perdant

  4. Avatar

    Bonjour rien bein sport que dalle

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :