jeudi , 3 décembre 2020

Europa League 2021 : Le programme TV de la 1ère journée de la phase de poules sur RMC Sport, RMC Story et Téléfoot

Après la Ligue des Champions, c’est l’Europa League qui fait son retour avec deux clubs français en lice : Nice et Lille.

En juillet dernier, le groupe Altice, qui a lancé un plan d’économies, a signé un accord avec le groupe Mediapro pour la co-diffusion de l’ultime saison de son contrat de diffusion de la Ligue des Champions et de l’Europa League. Les deux groupes co-diffuseront l’ensemble des rencontres européennes qui se disputeront cette saison.

Dispositif inchangé sur RMC Sport

Pour sa troisième saison en tant que diffuseur de l’Europa League, RMC Sport proposera un dispositif quasiment semblable à celui de l’an dernier. L’avant-match débutera à 18h sur RMC Sport 1 avec RMC Europa présenté par Nicolas Vilas. Cette saison, il sera accompagné par deux nouveaux consultants : Eric Roy et Antonio Salamanca.

Les deux principales affiches seront diffusées en direct sur RMC Sport 1 et RMC Sport 2. De son côté, RMC Sport 3 proposera un Multiplex des rencontres à 18h55 et 21h. Enfin, les autres rencontres seront visibles sur les canaux additionnels RMC Sport Live (en version sans commentaires pour les canaux 11 à 14).

De 22h55 à minuit, le magazine RMC Europa proposera de voir ou revoir toutes les images de la soirée.

Nice en clair sur RMC Story

Dans son contrat avec RMC Sport, l’UEFA impose la diffusion de 15 matchs sur une chaîne en clair. Pour la troisième et dernière saison (l’affiche en clair fera son retour sur W9 en 2021-2022), le groupe a décidé de proposer les 15 rencontres sur sa chaîne gratuite RMC Story (canal 23 de la TNT).

Pour cette journée inaugurale, RMC Story diffusera l’affiche Bayer Leverkusen – Nice à 18h55 commentée par le duo Jean Resseguié – Frédéric Piquionne.

Les clubs français sur Téléfoot la chaîne, les autres matchs sur Téléfoot Stadium

La nouvelle chaîne Téléfoot proposera l’Europa League sur ses antennes jusqu’en 2024 : tous les matchs en co-diffusion avec RMC Sport cette saison et tous les matchs en exclusivité (hormis l’affiche de la journée qui sera co-diffusée par CANAL+ et W9) de 2021 à 2024.

Le dispositif Europa League débutera à 18h avec Culture Foot : Europa League. A 18h55 et 21h, les matchs de Nice et Lille seront retransmis sur Téléfoot la chaîne tandis qu’une partie des autres rencontres de la soirée seront proposées sur les canaux Téléfoot Stadium. A 22h55, débrief de la soirée dans le Night Club.

Le programme complet de cette première journée :

FOOTBALL Logo_media_2 Logo_Sportif ______
JEUDI 22 OCTOBRE 2020
18h55 Multiplex 12 Matchs
Bayer Leverkusen Nice
Rapid Vienne Arsenal
Young Boys AS Rome
Beer-Sheva Slavia Prague
Dundalk Molde FK
CSKA Sofia Cluj
Standard Liège Rangers
Lech Poznan Benfica
PSV Eindhoven Grenade
PAOK Omonola
Naples AZ Alkmaar
Rijeka Real Sociedad
21h Multiplex 12 Matchs
Sparta Prague Lille
Celtic Milan AC
Braga AEK Athènes
Leicester Zorya Louhansk
Maccabi Tel Aviv Qarabag
Villarreal Sivasspor
Tottenham LASK
Ludogoretz Antwerp
Dinamo Zagreb Feyenoord
Hoffenheim Crvena Zvezda
Slovan Liberec La Gantoise
Woflsberg CSKA Moscou

A propos de Nicolas Messant

Avatar
Passionné par le sport et les médias

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.